Aller au contenu

Konus 200/1200mm


kilzou

Messages recommandés

salut :)

étant à la recherche d'un téléscope plus grand, j'ai répondu à une petite annonce concernant un Newton 200/1200 mm de marque "konus", (marqué aussi konuscope).

on me le vendrait (en euro ça fait à peu près) 300 euros.

Je vais aller le voir mais comme c'est à presque 2 h de route de chez moi, j'aimerais me renseigner un maximum avant.

Voilà un bref résumé des infos que j'ai à disposition:

 

- la monture est imposante, avec de gros poids et donc stable (selon le vendeur, qui n'avait pas l'air très expérimenté et qui se débarasse de ce téléscope entre autre par ce manque d'expérience et un déménagement). Marquée "polar system". Sans motorisation hélas :(

- il y a deux occulaires, un 25mm et un 9mm.

- le téléscope aurait été acheté il y a 4 ans.

- il n'a pas réussit à me dire si la monture était équatoriale ou azimutale, malgré mes éclairages, mais il m'a dit qu'elle "bougeait dans tous les sens et qu'elle était maniable !" c'est celle d'origine

- il devrait être en bonne état, le vendeur s'étant rendu compte que c'était trop gros pour lui, il ne l'a pas beaucoup servi.

 

voilà...

- quelqu'un a-t'il entendu parler de cette marque (konus), à part le site officiel, je n'ai pas trouvé grand chose ?

- auriez-vous un commentaire ou un conseil ?

 

merci d'avance A+

 

EDIT: j'ai finalement renoncé à aller le voir, car je n'ai pas trouvé beaucoup de critiques allant dans le bon sens, et que sans motorisation, pour ce prix, je peux sûrement trouver du neuf...

si un modérateur passe par là, il peut sans autre effacer ce sujet. A+

 

RE EDIT: au cas où quelqu'un lirait ce poste en s'interessant à la marque konus, j'ai finalement pu obtenir des informations sur cette marque chez optique-perret. c'est de l'entrée de gamme très médiocre ! un 200 mm neuf motorisé vaut 400 euros. donc je l'ai échappé belle, dire que le vendeur m'avait dit qu'il avait payé le non motorisé 1200 euros !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par kilzou@May 9 2005, 07:45 PM

sans motorisation, pour ce prix, je peux sûrement trouver du neuf...

si un modérateur passe par là, il peut sans autre effacer ce sujet. A+

 

300€ un 200mm neuf? Ordinaire, très ordinaire alors... je ne connais pas Konus, mais si c'est du bon, c'est pas cher!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.