Aller au contenu

NGC 6995 autre traitement

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

je met profit le fait que le ciel est bouché cette nuit pour retraiter la photo de ce matin .

Amicalement Lucien

5aa5804f64ec3_NGC6995DU300609CS3BIS.jpg.bcbc0be03e4edb201dd8d8b12ab63ff9.jpg

Posté

salut Lucien

c'est mieux, ca fait pas un pli.

amicalement

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté

C'est mieux , mais un peu trop sombre a mon gout , allez hop un petit coup avec photopro10 pour relever un peu peu le fond du ciel , un autre petit coup avec pixinsight pour egaliser le fond et voilà :

Qu'en pense tu ???

3400NGC_206995_20DU_20300609_20CS3_20BIS_1_.jpg

Posté
C'est mieux , mais un peu trop sombre a mon gout , allez hop un petit coup avec photopro10 pour relever un peu peu le fond du ciel , un autre petit coup avec pixinsight pour egaliser le fond et voilà :

Qu'en pense tu ???

3400NGC_206995_20DU_20300609_20CS3_20BIS_1_.jpg

c'est superbe merci je l'envoie au concours ciel et espace ; as-tu récupéré de la nuit dernière moi j'emerge juste ; je n'ai pas vu le résultat de kevin.

Lucien

Posté

Ha oui oui en pleine forme , domage que la lune soit de plus en plus présente , mais enfin c'est pas dit que je tente pas séance avec le filtre cls ce soir , si la météo le permet bien sur .

Posté
Ha oui oui en pleine forme , domage que la lune soit de plus en plus présente , mais enfin c'est pas dit que je tente pas séance avec le filtre cls ce soir , si la météo le permet bien sur .

pour ma part tu ma donné des idées avec le réduteur de focale je vais tester le lumicon à x6,3 voire 5 à mon avis il devrait y avoir du vignetage j'espère que j'aurai assez de tirage . D'autre part j'ai acheté une barlow x2 en 50 il faut que je vois ce que çà donne sur de petites nébuleuses comme m57 ou l'émeraude et sur une galaxie m109.Il me reste aussi à tester un adaptateur de webcam pour mes objectifs hypérion pour faire de la projection planétaire.Pour le moment le ciel est clair on aura un peu d'instabilité orageuse ce soir mais entre deux nuages çà devrait le faire.

Lucien

Posté

comment sorte tes images avec le filtre cls moi elles ont un fond verdâtre et est-ce çà modifie le temps de pose.

Lucien

Posté

Bonjour Lucien,

ta deuxième version est mieux mais je trouve le fond de ciel un poil trop sombre mais la c'est vraiment du détail

amicalement

Guillaume ;)

Posté
comment sorte tes images avec le filtre cls moi elles ont un fond verdâtre et est-ce çà modifie le temps de pose.

Lucien

idem pour moi , et ca bouffe pas MAL de signal .

Posté

Salut

L'imge est trop sombre. Les couleur se sont ceux d'un APN d'origine. Essaye de remonter le fond du ciel, si tu peux fait d'autres poses pour les ajouter à ta série.

Merci de donner un peu plus de détails, setup, traitement.

Posté
c'est superbe merci je l'envoie au concours ciel et espace ; as-tu récupéré de la nuit dernière moi j'emerge juste ; je n'ai pas vu le résultat de kevin.

Lucien

Salut Lucien! Merci de prendre nouvelle ! Pour ce qui est de la soirée du cropa, j'avais mal choisi ma cible car trop bas sur l'horizon, du coup le résultat est vraiment très moyen! Par contre les dentelles sont vraiment d'actualité, et tu as plutot réussi la tienne: les couleurs sont bien dosées à mon gout ni trop ternes ni too much, pour moi c'est un bon cliché. A plus peut être dans un autre cropa.

Kévin

Posté
Salut Lucien! Merci de prendre nouvelle ! Pour ce qui est de la soirée du cropa, j'avais mal choisi ma cible car trop bas sur l'horizon, du coup le résultat est vraiment très moyen! Par contre les dentelles sont vraiment d'actualité, et tu as plutot réussi la tienne: les couleurs sont bien dosées à mon gout ni trop ternes ni too much, pour moi c'est un bon cliché. A plus peut être dans un autre cropa.

Kévin

merci Kévin çà n'a pas été simple pour ajuster les couleurs elles ont l'air à peu-prés naturelles .et oui ce soir là tu n'avais pas un bon ciel ce sera pour la prochaine fois .ce soir on a de l'orage sur Ales mais je ne désespère pas que cela se dégage.

Lucien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.