Aller au contenu

West USA Dream 2009 : les premières photos


Floastro

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Retour bien difficile vendredi dernier après 1 mois de balades dans les Grands Espaces de l'Ouest Américain.

 

Ainsi s'est achevé cette 6ème expédition là-bas. 7000km de parcourru (Arizona, Utah, Colorado, Dakota du Sud, Wyoming et Montana), des dizaine de km de randos parfois dans des endroits complètement inconnu des touristes. Première incursion dans le Colorado......Etat magnifique ou se cotoie montagnes enneigées et vallées immenses. Nous avons longé le Rio Grande, rivière mythique des westerns.

 

Une fois de plus un séjour haut en couleur, découvertes. Quand la réalité devient Rêve, il est difficile d'en revenir en un claquement de doigts.

 

Entre camping à 2400m d'altitude et les pieds dans l'eau d'une rivière pour s'engouffrer dans un canyon, nous avons un fois de plus parcourru cette magnifique région qui fait toujours rêver.

 

Côté photo, j'embarquais pour la première fois un réflex numérique, un Nikon D700 24x36, fraichement acheté 3 mois auparavant pour me faire la main.

 

Je vous laisse découvrir les premiers clichés que je viens de mettre en ligne, d'autres suivront :

 

http://www.poigetdigitalpics.com/West_USA_2009pics.html

 

 

Bon visionnage.

 

A+++++++++++++

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un d'heureux dirait-on :)

 

Excellentes premières photos !

 

Concernant "Devil's Garden Arch", elle mériterait d'être retraitée en HDR, pour rendre les arches plus lumineuses, tout en laissant le fond ciel comme il est, alors je ne sais pas si tu as pris cette photo à plusieurs ouvertures/expositions, mais je pense qu'elle rendrait mieux :)

 

Ma préférence va pour la première de ta série, elle fait tout simplement rêver :rolleyes:, l'éclairage est somptueux. Les autres clichés sont tout aussi excellents !

 

Par rapport à ton appareil, l'as-tu bien appréhender maintenant ?

 

a+ et merci pour ce partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe:wub:

 

Cela me rappelle mon voyage la bas.....hum nostalgie !!!

J'avais campé au yosémite park avec les gentils nounours, visité death Valley par 45C, le Grand Canyon en bourricot pour le coté nature et San francisco (superbe)Los angelès, las végas ... pour les coins urbanisés. Bref les états de la Californie, de l'Arizona et du Névada.

 

Que de souvenirs magiques:wub:

 

Tenterais bien la louisiane un de ces 4. Tu connais ce coin?

 

 

Merci pour ces belles images;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Merci à tous ceux qui ont répondu et qui sont allés voir les images.....les premières car c'est pas finit, d'autres vont arriver. Il me faut un petit peu de temps pour finir le tri et les traitements.

 

Un 6ème voyage magique dans cette région magique, au potentiel photo énorme.

 

Pour Jazzon : je n'ai pas fais de HDR durant ce voyage car je n'avais pas fait d'essais de cette technique avant de partir. Je suis resté dans la prise de vue "classique". Certains aiment et n'aiment pas le HDR donc je suis resté simple. Devil's Garden Arch n'est pas pour me déplaire comme elle est là, elle dégage quelquechose..... En argentique avec cet énorme contre jour, soleil en pleine face, ca aurait été extrêmement difficile de rattraper le coup. Le numérique me permet désormais de faire ce type de clichés.

 

 

Kanara Creek..........Ah oui, seconde rando en début de voyage. Le top du top. Le genre de truc ou y a pas un touriste, pas un car de japonais :D

 

C'est ce que j'aime aussi dans l'Ouest Américain c'est qu'il existe ce genre de merveilles à découvrir, mais cela se mérite !

 

Ca se mérite car il vous faire une rando de 4/5km. Chaussures de rando goretex obligatoires, sac à dos de rando également et les protection nécessaire contre l'eau pour les appareils photos. J'avais 4kg de matériel photo dans le dos, il s'agissait pas de les mettre à l'eau.

 

Le "sentier" qui mène à Kanara Creek vous fais passer de manière alternative dans la rivière, puis les berges, puis dans la rivière........etc. A l'arrivée vous devez entrer dans un canyon et les derniers mètres qui vous séparent de la cascade sont fais les pied carrément dans l'eau.

 

Y a des fois sur le "sentier" on se disait : "Oh làààààà mais ou est ce qu'on s'est embarqué ?"

 

Et puis au bout la magie et le Rêve.........

 

Cette photo a été faite avec le D700 en manuel, 5sec de pose, filtre gris neutre, sur mini trépied contre la paroi et les pieds dans l'eau froide (agréable car il faisait chaud lors de cette rando, ca cramait).

 

Concernant le bout de bois avec l'échelle et la corde, elles permettent d'escalader pour accéder de l'autre côté ou se situe 2 autres cascades. Nous n'y sommes pas allés faute de temps. C'est prévu pour le prochain voyage.

 

 

Pour jubu : non je ne connais pas la Louisiane. En 1992, j'ai fais la côte Est, en 1993 la côté Pacifique. Depuis 1998, les Grands Espaces de l'Ouest Américain ou je suis tombé sous le charme et qui font partis intégrante de mon activité photographique avec l'astro sur mon thème Autres Mondes.

 

D'ailleurs du 26 septembre au 11 octobre j'expose ici à Pithiviers sur ce même thème Autres Mondes, photo astro ciel profond et West USA. Certaines photos de ce dernier voyage y seront exposées mais pas toutes.

 

 

En tout les cas merci, d'autres photos sont donc à venir de ce voyage pour faire rêver tout simplement.

 

Je vous tiens au courant des nouveautés. :)

 

A+++++++++++++

 

Florent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Elles sont toutes splendides mais un petit + pour "Kanara Creek, Utah" quand même .

Marc

 

Cher Flo ,tu l'aurais pas en plus grand pour mettre en fond d'écran sur mon PC :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle intitulée "Yellowstone lake Geyser, Wyoming" a des couleurs très inquiétantes :wub:

 

 

Merci JazzOn :)

 

J'aime bien aussi cette image. C'est une des première fois que j'arrive à avoir un rendu correct sur cet endroit à Yellowstone Lake. Le ciel et la lumière étaient là.

 

J'ai deux autres images qui vont être prêtes. Je vais bientôt les poster.

 

Merci

 

A+++++++

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes encore.

Franchement, je suis abonné au magasine TREK et sur le n° que j'ai reçu hier, il y a tout un article sur le Ouest Américain, et tes photos sont nettement plus belles que celles proposées... alors tu devrais vraiment voir à te faire publier dans des mag nature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut florent,

vraiment superbe ,pas la peine de choisir ils sont toutes belles,mais quand méme un faible pour la deuxiéme:)!

sur aprés ça difficile de revenir au point de départ?!

@+ jeff

 

 

Merci les gars pour vos messages. :)

 

Pour Jeff : difficile de revenir ? T'as pas idée. Les retours de là-bas ont toujours été difficile en ce qui me concerne. On vit coupé de la France, complètement immergé dans la vie là-bas et au milieu des Grands Espaces. Pour nous 3 cela a toujours été une aventure extraordinaire et merveilleuse que de découvrir cette région, preuve en est encore cette année. Les photos il faut aller les chercher, crapahuter mais quel bonheur. On pense qu'à une chose : repartir.

 

 

JazzOn : merci, cela fait plaisir d'entendre ça. Il est vrai que je pense de plus en plus à proposer mon travail dans ce que tu me dis. J'y réflechis sérieusement.

 

Merci à tous.

 

A+++++++++++

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 nouvelles photos viennent d'être postées sur la page en question :

 

http://www.poigetdigitalpics.com/West_USA_2009pics.html

 

 

Virgin River dans Zion Ntl park et Capitol Reef Arch. Virgin river est moins dans le style West mais l'occasion était trop belle de faire un essai avec mon nouveau filtre Hoya Gris neutre......pour s'entrainer, pour ne pas louper Kanara Creek fall quelques jours plus tard.:)

 

 

A+++++++++++++

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.