Aller au contenu

Dentelles en noir et blanc:

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Depuis qques jours, dans le sud, nous avons droit à une chaleur lourde, puis des orages l'après midi, et un ciel couvert en soirée;

les nuages se sont dissipés vers minuit, ce qui m'a permis de viser ce classique de l'été, NGC 6960 ou "petite dentelle";

malgré des poses unitaires de 10 mn, le blooming est resté "supportable" grace au filtre Ha de 7 nm Baader; et j'ai préféré oter ce blooming sur les brutes et pas sur l'image finale;

Je ne suis pas certain de la qualité du ciel pour faire la couleur??? on verra...

Dentelle%20en%20Ha%207nm%20r%e9duite%3b%20juin%202009.jpg

l'image non réduite: (elle fait un mega!):

http://astrosurf.com/papilain/posts/Dentelle%20en%20Ha%207nm%20juin%202009.jpg

Alain.

Posté

Une au RC une à la fsq... je ne sais plus quoi dire, c'est de toute beauté. Une chtite couleur aurait été appréciée.

La partie sombre de la nébuleuse est à la limite du bruit.

Peut etre que des poses unitaires plus longues dont tu as l'habitude auraient été préférables ?

Posté

SUPERBES DENTELLES :wub:!!

Eh Franck, t'as les bâtonnets qui partent en vrille.....:D du bruit...... nan mais vraiment:rolleyes:

Posté

Bonsoir les amis;

Merci pour vos avis;

Ah si le ciel pouvait se dégager, je penserai à faire une mosaique!!!

O rage (c'est le cas)!! O désespoir!!

Alain.

Posté

Belle dentelle cher ami du Sud..

Hormis la présentation esthétique de cet objet il existe un coté "astro" qui m'intéresse également :

Pourquoi la densité des étoiles est moins importante au dessus de la ligne de gaz ?

Une présence de poussiéres ? Je me le demande. Curieux.

Christian

Posté

Salut alain

que dire de plus que superbe,

y a pas a dire la dentelle ne se demode pas:be:, quelle soit en couleur ou en noir et blanc que c est beau de la dentelle

bravo alain

jean luc

Posté

Salut,

Une bien belle image et sur ce type d'objet, le monochrome est bien mieux que la couleur à mon avis. On dirai un véritable nuage et non un bizarroide objet multicolore ... c'est plus esthétique je trouve et plus proche de notre petit monde terrien

Pifou

Posté

Salut Alain,

elle est splendide cette dentelle en noir et blanc, que de détails

c'est qu'en ce moment dans le sud on n'est pas gâte, les belles nuits sont rares

amicalement

Guillaume

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.