Aller au contenu

Le cygne encore, mais en "fausses" couleurs

Biquet

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Image réalisée en S2 (4h00), Ha (2h40) et OIII (3h) avec la ST10 et la lunette Sky90 à F/4.5 sur G11. Luminance : couche Halpha

Image recadrée pour cause de rotation

Prétraitement IRIS (il n'y a que lui capable d'aligner en cas de forte rotation), traitement Photoshop

M17-SHO_1200.jpg

Full sur mon site : http://astrosurf.com/lorastro/

Ce cygne commence à me sorir par les trous de nez, je ferai la prochaine image..... dans le Cygne :D

Commentaires bienvenus

Pierre

Posté

Te revoilà ! je me disais aussi que tu nous préparais quelquechose, c'était louche cette absence.

Beau travail, mais je trouve les couleurs un peu pastels, c'est une affaire de goût.

Aurais-tu un lien pour charger chaque couche (bien orientées).... j'aimerais essayer de faire un traitement ?

Posté

ha le Cygne!!! mon endroit du ciel preferé. j'y trouve toujours quelque chose a imager.

belle photo en tout ca. je regrette qu'il soit difficile d'utiliser les filtres interferentiel avec un APN. le h alpha c'est deja pas evident.

amicalemnt

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté

Merci à vous pour vos commentaires.

En fait ça fait un moment que je joue avec les mots et les noms des objets. La nébuleuse du Cygne (Swan nebula des angliches), c'est aussi NGC 6618, c'est aussi la nébuleuse omega, bref, c'est M17. Je trouve que le "Cygne", c'est plus poétique que des numéros ou des lettres de l'alphabet grec.

Franck, je peux t'envoyer les 3 brutes en .fit, donne moi ton adresse e mail privé. Tu peux trouver la meinne sur ma page d'accueil (tout en bas à droite). Attention, gros paquet de Mo !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.