Aller au contenu

choix telescope : 150/750 ???

astrornans

Messages recommandés

Posté

Tout d'abbord bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce site,

je m'appel Florian et je fais de l'astro depuis mes 9 ans (environ...) j'ai 29 ans aujourd'hui...

j'ai debuter avec une petite 60/700 comme beaucoup !!!!

ensuite au club astro ou nous avions une zeiss (marque tres regretter en astro) 60/700 telemator, un mizar 130/720 et un C14 sous coupole,

ensuite je me suis offert un 114/900 (le mythique) celestron (de tres bonne qualite optique d'ailleur, les images etaient superbe !!!)

alors voilà, l'ayant revendu pour cause de besoin d'argent il y a 3 ans, j'ai une tres forte envie de retour au source astro !!!!

mon budget etant limiter a 600 - 700 euros mon choix s'est porter au debut sur une orion ou vixen 80ed sur azimutale,

mais ma priorité allant vers le ciel profond et viré vers l'astrophoto apres, mon choix s'est reporter sur mon deuxieme amour (les Newton...)

donc apres recherche ect. mon choix se porterais sur un Celestron 150/750 OMNI motorisé double axe...

puis le temps de bien exploiter la bete, j'economiserai pour la orion 80ed sur sirius eq.... comme ca j'aurai l'apareil de mes reve ! un beau Newton avec une apochromatique en parallele ! :-)

et le budget du OMNI me permettrais de reprendre deux oculaires (10-12 mm pour le ciel profond et 4 ou 5 mm pour les planetes et la lune...

ainsi qu'un adaptateur phoo pour prendre la lune et les planetes avec mon Pentax K200d (sachant que la CG4 sera trop light pour le ciel profond en astrophoto....)

voilà voilà a peu pres.... merci de me donner votre avis sur mon choix !!!

ah oui !!! je vis ds le doubs (franche comte) dans une ferme perdu ds les bois (premier voisin a 2 km) ciel noir et ville a 2 km de 4000 habitant...)

voilà voilà et merci d'avance !!!

bon ciel à tous !!!

(il me tarde de pouvoir rebraquer un instrument dessus moi !!!

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Saluuut!