Aller au contenu

Un mak 102 sur pied photo?

Tetsuo

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Ayant envie de revendre mon bon vieux 114/900 qui en a vécu, je cherche un instrument d'occasion de préférence et avec une qualité optique supérieur.

Je suis tomber sur ça sur ebay

http://cgi.ebay.fr/Meade-102MM-Maksutov-tube-spotting-scope-etx-telescope_W0QQitemZ250455346788QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3a504d4e64&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=|301%3A1|293%3A1|294%3A30

Alors ça me semble interressant un tube et deux occulaires apparement de marque Meade pour moins de 200€ port compris(le vendeur ne ma pas encore communiqué les frais de port mai en général c'est au alentours de 50€)

Je fait que du visuel et ayant un pied photo je me demande si le tube peut tenir dessus?

Sur l'annonce ebay il semblerait que le tube n'a pas de rail en dessous, enfin si il faut le fixer par le petit bloc noir en bas a droite sur l'image, le centre de gravité ne va etre trop en avant et faire basculer le biniou?

Je met l'image de l'annonce pour ceux qui ont la flemme d'aller sur le lien ^^

!BV,wvNw!Wk~$(KGrHgoH-CgEjlLl1-OzBKSYIoumV!~~_1.JPG

Posté

C'est vrai que c'est une régression niveau diametre, mais niveau qualité je pense que ça sera mieux, en fait je cherche à remplacer mon 114 pour avoir un truc plus facile a transporter et sans monture equatoriale.

Je sais on va me dire dobson ^^

Mais la c'est que j'ai trouver cette petite annonce, mais si je trouve un dobson d'occaz je pense que je n'hesiterais pas.

Je vais peut etre bien attendre encore un peu^^

Posté

J'ai peut etre trouvé un lunette AC 120/1000 pour 150€ le tube,

mais est ce que je peux la mettre sur une monture azimutale ou un pied photo?

Posté

Mon mak102 (qui ne ressemble pas a celui de la photo) est sur un trépied photo.Ce trépied est de marque (Manfrotto).Ca sous entends que le trépied photo a 15€ dans la grande distribution n'ira pas.Il m'avait couté 150€ il y a 5 ans.Avantage,je sors le pied avec le mak dessus d'une main.Inconvenant,a 220x,la moindre vibration mets 2 secondes a disparaitre et l'objet ne s'éternise pas dans le champ.Je ne regrette quand meme pas cette configuration,tres rapide a mettre en œuvre.

Posté

Oui j'imagine qu'il faut un bon pied photo, le mien est un peu old school.

Est ce possible d'acheter une monture azimutale pas excessive?

Ou de se fabriquer un truc du genre monture de starblast?

Je suis assez bricoleur...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.