Aller au contenu

Au sud a 22h00 ?

dlasserre17

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Voila j'ai une petite question, au sud a environ 22h00 qu'il a t-il d'interessant a observer, sachant que j'abite la région parisienne jes des lampadaire face a moi... j'ai deja pu aprecie Jupiter, Uranus..(je suis pas sur), saturn, voila.

Merci a vous

a+ sous le ciel

Posté
Bonjour a tous,

Voila j'ai une petite question, au sud a environ 22h00 qu'il a t-il d'interessant a observer, sachant que j'abite la région parisienne jes des lampadaire face a moi... j'ai deja pu aprecie Jupiter, Uranus..(je suis pas sur), saturn, voila.

Merci a vous

a+ sous le ciel

salut, en ce moment au sud, il y a M 27 qui ressort encore mieux que M 57 voire M 13 ( vise la pointe de la constellation de la fléche et remonte en declinaison de 3 à 4 °)

sinon il y a M 17 du sagittaire ( forme de cygne à l'envers ) qui est pas mal au C 8 où je l'ai vu dans le 78 ( entre paray-douaville et lenainville ).

si t'aimes les gloglo y en a plein vers le sud dans le sagittaire.

cordialement

Posté

divx, si tu as une voiture, essaye d'aller dans le sud des yvelines car il y a des endroits assez sombres où la voie lactée est visible ( elle ne brille pas comme en montagne, mais elle est bien nette et on voit les moutonnements vers le sagittaire ). ça vaut le coup de se deplacer un peu car les images à l'oculaire changent beaucoup.

moi aussi je pensais que seule une lunette passerait en ile de france mais je regrette pas le telescope car on a acces au ciel profond à moins d'1 heure de route.

cordialement

Posté

Salut fra,

Vient tu des Yvelines ? peut être que nous pourrions envisager une sortie un de ces 4 avec d'autres astram non ?

ps: merci pour tes conseils utiles

a+ sous le ciel

Posté
Bonjour a tous,

Merci a vous

a+ sous le ciel

22h, c'est encore un peu tôt non ?

Sinon, si tu veux te faire une idée, télécharge stellarium qui est un logiciel gratuit, simple d'utilisation, peu gourmand et très bien fait !

Pour ce qui est du sud, en ce moment c'est Scorpion et Sagittaire (tous les deux près du centre galactique), tu trouveras forcement ton bonheur !!

Posté

Divx : je te conseille de commencer par les étoiles doubles (v. WApédia pour la liste). C'est observable au crépuscule et c'est l'étape intermédiaire avant de passer au ciel profond.

Posté

salut divx, je suis de rueil ( dans le 92 ) mais je vais observer dans le 78 vers paray-douaville ( coin super sans lumieres ni voitures génantes ) dans un pré plat au sol stable.

là je pars en congé avec sandrine et mon petit jérémy ( qui a 6 ans ) mais pourquoi pas en aout ou septembre ( en septembre les nuits sont encore mieux qu'en aout pour avoir un ciel noir car il n'y a pas de "vrai" nuit noire en juillet et aout.

cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.