Aller au contenu

Collimation


Kinou2a

Messages recommandés

J'ai un problème vraiment idiot :

Je n'arrive plus à collimater mon newton 254. Suite à quelques bricoles, mon secondaire est trop décalé et je n'arrive pas à régler l'araignée.

Mon axe optique est bon :Au cheshire c'est ok, au laser aussi mais sur une étoile, je suis loin... très loin... J'ai beau faire le tour de tous les sites relatant de la collim, rien n'y fait et plus je m'énerve.

J'ai presque honte de poster ça... mais si quelqu'un peu m'aider

:!oops!

 

ps: vous pouvez vous moquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm bizard que ce soit bon au cheshire, et complètement à la masse sur l'étoile, en générale ca s'tient pas mal! (pour ma part un reglage précis au cheshire ne m'a pas obliger à affiner sur une étoile )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème vraiment idiot :

Je n'arrive plus à collimater mon newton 254. Suite à quelques bricoles, mon secondaire est trop décalé et je n'arrive pas à régler l'araignée.

Mon axe optique est bon :Au cheshire c'est ok, au laser aussi mais sur une étoile, je suis loin... très loin... J'ai beau faire le tour de tous les sites relatant de la collim, rien n'y fait et plus je m'énerve.

J'ai presque honte de poster ça... mais si quelqu'un peu m'aider

:!oops!

 

ps: vous pouvez vous moquer.

 

Bonjour,

 

De bonnes chances pour que ton secondaire soit aux fraises.

Commence par centrer le secondaire par rapport au PO, ça devrait déjà pas mal simplifier pour la suite.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis arrivé.

Mon secondaire était vraiment aux fraises et je ne parle pas du cheshire légèrement foireux et de ce :censuré: de laser. Je l'utilisais juste pour dégrossir mes réglages et je savais que c'était pas terrible pour la collim mais à ce point là... 5cm de décalage tout de même.

J'ai donc ressorti l'artillerie lourde de mes débuts: le bouchon percé: facile et pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu aies réussi!

 

Le laser n'est qu'une aide, qui permet de collimater à peu près un scope dont les miroirs sont déjà bien positionnés. Car le laser ne fait qu'envoyer et recevoir un faisceau de lumière, il ne se soucie pas de ce qu'il y a autour: un téléscope :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que c'était qu'une aide, c'est pour cela que je ne l'utilisais que pour trouver un alignement approximatif et c'est vrai que dans mon cas il n'y avait même plus d'approximation. J'étais en vrac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.