Aller au contenu

Dobson GSO 16" 1900 Euros

watchever

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je viens de tomber sur ce produit (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p43_GSO-Dobsonian-400-1800--Truss-Tube-Design.html), qui ressemble au Flextube de Skywatcher mais pour un prix très compétitif et complètement démontable (ce que je trouve personnellement bcp plus pratique que les tubes rétractables du Flextube).

Par contre je me demandais si trois barres pour tenir la cage secondaire, c'était un montage suffisamment rigide ? Vos avis sure sujet ?

Merci

Posté

Bonjour,

il est beau ce télescope. J'ai l'impression que les fixations sont bien rigide. Pour ma part, je continu à préférer le Lyghtbridge 16, ... en plus, il me semble que les prix sont à la baisse ?

cordialement

Posté

Je sais qu'un astram de WA l'a monté et utilisé (un Kepler), il y avait même des photos, il y a de cela +/- 2 mois

Il suffit que tu retrouves ce poste sur WA, connaissant son pseudo, tu pourras mieux t'informer au près de lui.

(je ne souviens plus de qui il s'agit :?:)

Phil. ;)

Posté

Je ne sais pas si la rigidité de la taule qui entoure le primaire joue un rôle plus important dans ce type de montage que sur un Lightbridge... Au final tu as trois points de support des tubes sur ce montage contre 4 sur le Lightbridge.

• 3 mois plus tard...
Posté

Je suis sur que le top du top ce sera le 350mm transportabilité , mise en place avec une seule personne , diamètre un vrai rapport qualité prix et facilité??.

Posté

je te suis Jeanniot13 !

Au delà de la qualité de l'optique (ces puits à photons sont destinés à faire du visuel), ce critère me paraît essentiel pour celui qui doit se déplacer (je ne parle pas de celui qui a un abri au fond de son jardin sans PL).

350mm cela fait le diamètre du futur XX14 ...!

D'un autre côté, baisse de prix sur le kepler (1790 et plus 1900). Allez un nouveau Flextube (le 14" était prévu au départ) et le marché des gros dobsons industriels va bouger ...

Bon ciel en attendant !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.