Aller au contenu

buée

Madrille

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous avez des trucs pour éviter à la buée de se former sur la vitre protégeant le capteur d'une caméra ccd ? La hi-sis 22 que je possède ne fonctionne qu'avec le refroidissement et de la buée se forme sur le côté extérieur de la vitre protégeant le capteur. Pour l'instant mes acquisitions se déroulent de la manière suivante : 2 poses- débuage au sèche-cheveux - 2 poses - débuage...:mad::mad::cry: C'est assez énervant comme vous pouvez vous en douter.

Merci d'avance

Posté

Bonjour, je n'ai pas encore de caméra avec refroidissement, mais cela ne serait tardé :), d'après ce que j'ai put comprendre il faudrait pourvoir faire une temporisation entre 2 & -2°C, pour laisser le peltier prendre tous le givre puis descendre en température. Mais je ne sais pas si, sur ta caméra, cela est possible. A moins de connaitre l'inertie thermique de la caméra et arrêter le peltier au bon moment, puis le remettre en route.

yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.