Aller au contenu

petit dessin au PST


fred459

Messages recommandés

salut a tous!;),pour une fois,il fait trés beau dans le nord!!!:be:

eh! oui .....c'est possible!:D

alors j'ai tenté un petit dessin au pst(40mm) et occulaire 8mm TNB60° sur monture CG4 motorisée :cool: (déssiné a 17H45)

sol-PST-1-7-09.jpg.673fbe04af8e3f47c3a983fc7dd7c6b8.jpg

la turbulence etait forte:(, puis inversion de couleur au scaner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un autre dessinateur Solaire !!! :wub: (nous sommes si peu !)

 

Félicitations !!! Il est beau ton dessin !! :p On y décèle la granulation, les protus sont bien représentées...

 

Juste deux toutes petites remarques si je peux me permettre :

 

- tu observes avec un oculaire de 8 mm, hors il me semble bien petit ce Soleil dans le champ. Pour ma part, j'observe avec un 10 mm Plössl, et "mon" Soleil semble plus gros.

 

- essaies si tu peux de grossir un peu ton dessin :rolleyes:.

 

 

Sinon, excellent :wub:, et bienvenue cher collègue dessinateur solaire ! ;)

 

N'hésite pas à en poster d'autres surtout !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un autre dessinateur Solaire !!! :wub: (nous sommes si peu !)

 

Félicitations !!! Il est beau ton dessin !! :p On y décèle la granulation, les protus sont bien représentées...

 

Juste deux toutes petites remarques si je peux me permettre :

 

- tu observes avec un oculaire de 8 mm, hors il me semble bien petit ce Soleil dans le champ. Pour ma part, j'observe avec un 10 mm Plössl, et "mon" Soleil semble plus gros.

 

- essaies si tu peux de grossir un peu ton dessin :rolleyes:.

 

 

Sinon, excellent :wub:, et bienvenue cher collègue dessinateur solaire ! ;)

 

N'hésite pas à en poster d'autres surtout !! :)

Bonsoir Will:).Tu as pu jeter un coup d'oeil dans ton PST,après le boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et boom,2 dessinateurs solaires;).Cool:cool:

 

 

Bonsoir Jean Louis ! :)

 

Non, non !, il y en a d'autres sur ce forum (Lasilla, Serge Vieillard, ...).

 

Nous ne sommes que les dessinateurs du moment qui les partageons :).

 

Bonsoir Will:).Tu as pu jeter un coup d'oeil dans ton PST,après le boulot?

 

 

Oui, oui, il est en position !! J'y vois de petites protus, un filament (?) et la zone active :wub:

 

Trop boooooo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Louis ! :)

 

Non, non !, il y en a d'autres sur ce forum (Lasilla, Serge Vieillard, ...).

 

Nous ne sommes que les dessinateurs du moment qui les partageons :).

 

 

 

 

Oui, oui, il est en position !! J'y vois de petites protus, un filament (?) et la zone active :wub:

 

Trop boooooo....

Pendant quelques heures,j'ai pu observer en double stack.Une vision fantastique:D.Des filaments qui ressortaient d'un noir incroyable,la nouvelle zone active très brillante,une granulation toute en tortillons fins et sombres.Le soleil est d'un rouge sombre également,mais sans être pénalisant pour voir tout ces détails:wub:.Je croyais voir une photo,comme on peut en voir et qui semblent un peu surtraitée,mais magiques malgé tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant quelques heures,j'ai pu observer en double stack.Une vision fantastique:D.Des filaments qui ressortaient d'un noir incroyable,la nouvelle zone active très brillante,une granulation toute en tortillons fins et sombres.Le soleil est d'un rouge sombre également,mais sans être pénalisant pour voir tout ces détails:wub:.Je croyais voir une photo,comme on peut en voir et qui semblent un peu surtraitée,mais magiques malgé tout.

 

Mais où habites-tu Jean Louis, il faut que je vienne voir ça !! :o:wub:

 

(tu te régales vraiment, vas-y, éclate-toi la rétine ! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où habites-tu Jean Louis, il faut que je vienne voir ça !! :o:wub:

 

(tu te régales vraiment, vas-y, éclate-toi la rétine ! ;))

La Savoie,Will:D.Si tu viens en vacances chez nous,je pourrai te donner mon adresse par MP.En plus de regarder dans la Lunt,tu pourras jeter un oeil dans mon C11 Ultima;).Je suis chez moi tout le mois de juillet,ensuite la première quinzaine d'aôut,vacances en Pologne:be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Savoie,Will:D.Si tu viens en vacances chez nous,je pourrai te donner mon adresse par MP.En plus de regarder dans la Lunt,tu pourras jeter un oeil dans mon C11 Ultima;).Je suis chez moi tout le mois de juillet,ensuite la première quinzaine d'aôut,vacances en Pologne:be:.

 

Trop sympa Jean Louis :).

 

Maintenant, en juillet, je bosse ; et moi-aussi la 1ère quinzaine d'août, je pars en congés (en Espagne - avec mon PST ! :wub:).

 

Mais qui sait, si je passe un jour en Savoie !... ;) Je serais très heureux de te rencontrer :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop sympa Jean Louis :).

 

Maintenant, en juillet, je bosse ; et moi-aussi la 1ère quinzaine d'août, je pars en congés (en Espagne - avec mon PST ! :wub:).

 

Mais qui sait, si je passe un jour en Savoie !... ;) Je serais très heureux de te rencontrer :).

Crois moi,c'est réciproque:).Si d'autres sont interessés,qu'ils me contactent par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will,jette un oeil dans les liens solaires,Sungazer.Et oui(soupir)peu de liens français.J'ai mis aussi le lien de base alpha.

 

Je n'arrête pas de le ragarder, il est magnifique ! :wub: A force d'enregistrer les images de ce site, mon disque dur ne tiendra pas le rythme ! :be:

 

Tiens, un exemple parmi tant d'autres à tomber sur le c.. :o

 

attachment.php?attachmentid=7744&stc=1&d=1246479102

050406lr.jpg.5d850cc8a12b1b124c9f9b4599122c0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fred pour ce joli dessin ... il y a peu de dessins solaires et encore moins en entier ... c'est du bon boulot !!! :rolleyes:

 

Comme les autres, je trouve un peu sombre... un poil d'éclaircissement et ça sera pas mal du tout !

 

bonne continuation, amuse toi bien c'est le principal :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUper !! il ne faut pas dire ca :

par contre si tu nous refais le coup du dessin un peu sombre, bééé on te linchera en public

 

Il aime bien :be:

J'ai eu la chance de passé chez lui ce jour là !! j'ai pus le voir en LIVE merci Fred ;)

 

Beau dessin en effet un poile sombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.