Aller au contenu

Quelques questions

Antonof

Messages recommandés

Posté

Etant passioné d'astronomie, ma marraine m'a récemment donné un téléscope Celestron. Sur le tube, il est marqué : "4-1/2" (114mm) Newtonian Telescope-910mm f L"

Choses incompréhensible pour moi. Si je pouvais avoir des éclaircissement...

De plus, j'aimerais vraiment faire des photos avec mon téléscope. Je sais qu'il faut une webcam Toucam Pro II modifiée, mais je sais que je n'aurais pas la patience ni la minutie d'en modifier une moi-même. J'aimerais savoir le prix, et les modifications faites sur ce type d'appareil.

En vous remerciant d'avance.

Antonof

Posté

Bonjour et bienvenue

Selon cette description sommaire, voila un TELESCOPE de 114 mm de diametre

Le diametre est le parametre essentiel pour qualifier un instrument

La FOCALE, ici de 910 mm, permettra de déterminer les grossissements possibles

selon les OCULAIRES

Le grossissement est déterminé en réalisant le petit calcul : focale de l'instrument divisée par focale de l'oculaire

Par exemple si on a un oculaire de 20 mm ( de focale) on obtiendra un grossissement de : 910 / 20 = 45 fois

Une CARTE du ciel est un accessoire INDISPENSABLE : on ne peut pas regarder au hasard !

Pour faire des photos , plusieures solutions sont possibles, et une WebCam n'est pas la seule !

Beaucoup de choses dépendent de la MONTURE, l'ensemble mécanique sur lequel repose de tube

On peut faire de la photo " en parallèle" en fixant n'importe quel appareil photo sur le tube

On peut faire de la photo "en afocale" avec un APN fixé devant l'oculaire

On peut faire de la photo "au foyer" avec tout type d'appareil

Rejoindre un CLUB est souvent une solution pour se faire expliquer; rien de tout cela n'est bien compliqué , mais c'est plus facile en groupe

Un LIVRE comme "A l'affut des étoiles" de P. Bourge explique pas mal de choses

Et......il faut avoir un bon ciel ;)

Bonne chance

Posté

Salut Antonof,

Je peut te traduire la moitié :) sachant que je suis aussi un débutant :) :

-114mm est la taille d'ouverture de ton tube plus c'est gros mieux c'est.

- 910mmfL à mon avis c'est la focal de ton tube

Voila a plus :)

a+ sous le ciel

Posté

Bonjour Antonof bienvenu sur le forum.

Ton télescope possède un miroir de 114mm de diamètre, sa focale est de 910mm (longueur que font les rayons pour être focalisés ;))

Pour la photo avec une webcam, comme la tienne, nul besoin de la modifier si tu shoot la lune ou les planètes comme mars, Saturne, Jupiter.

Le problème est tous autre.

Une webcam à un capteur tous riquiqui, il est très difficile d'avoir l'objet dessus, surtout avec une monture non motorisé, au faite elle est manuel ou motorisé ?.

La première cible la lune, elle est suffisamment grosse pour toujours réussir à la chopé, mais attention, il y a encore un aute piege, ce n'est pas dit que tu puisse faire la mise au point avec la webcam. Il faut faire un essai.

Au fait, à tu testé ton télescope en visuel, la lune c'est comment, à tu déjà regardé Saturne dedans.

édit: Mince, j'avais pas vue la réponse de bb98 ;), très clair au demeurant :be:

yves.

Posté

Manuel, la monture. Merci pour la rapidité, et pour les renseignements. J'ai déjà fait quelques photos avec mon APN, et le résultat est... pas terrible, mais c'est déjà pas mal :) Et je n'ai malheureusement vu que la Lune, mon balcon étant petit x) Je vais aller à la campagne pour voir les planètes, et j'essayerais d'attraper la glaxie d'Andromede. Enfin, si c'est possible ><

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.