Aller au contenu

bon ben encore changement ccd

fredo08

Messages recommandés

Bonjour, il y a quelques temps je vous posais la question entre une dsi pro II et une atik 16 ic-s, mais voila que maintenand j'ai l'occasion de mettre un peu plus cher. Et bien sur je lorgne sur l'atik 314 L. Qu'en pensez vous ? Je sais vous vous dite qu'il change d'avis comme de chemise !!! Mais je n'aurai pas l'occasion de mettre ce prix là tous les jours. Amicalement Frédéric

Salut,

bon choix que cette ccd avec ce capteur : définition, assez sensible, pas trop bruité, mais ça dépend de ton échantillonnage final.

Mais 1209 euros pour cette ccd, c'est donné ou presque ! Elle coutait 1800 euros à sa sortie...

+1, elle est super.

Pour l'échantillonage, voilà les valeurs que j'ai obtenu par mesure (MaximDL pinpoint astrometry) :

SC8" à F/D:6.3 : 0,85"/pixel. Un peu suréchantillonée donc pour du ciel profond, mais c'est très bien par contre en HA.

En Bin2 c'est 1,71 (logique), donc très bien.

Avec la Zenithstar 70ED avec le réducteur WOIII, c'est 3,70"/pixel. Un poil haut, mais ca passe bien. Là par contre, il ne faut plus utiliser le Bin2.

Bref, des valeurs bien meilleurs qu'un APN qui est très suréchantillonné.

PS : tu n'avais pas commandé ta 16IC-S déjà ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.