Aller au contenu

Vous cherchez une boutique serieuse sur paris?? en voici une!


yo1809

Messages recommandés

Posté

Petit témoignage :

Je débute. j'ai acheté mon premier instrument (skywatcher 102/1000 sur EQ 3.2 non motorisée).

je guette la lune en attendant les étoiles et j'ai profite pour vous déposer ce post :

boutique "Le Télescope" à Paris. Le vendeur s'appelle Pascal. il est passionné et très loin d'une approche commerciale. Il prendra le temps de vous écouter, de vous conseiller. Avec ma femme nous sommes enchanté d'avoir pu faire notre premier achat d'astronomie dans de telles conditions! aujourd'hui il est assez rare de tomber sur un tel vendeur.

Si vous habitez sur la région et ne savez pas où acheter votre scop n'hésitez plus.

Posté

Il me semble que la majorité de ceux qui travaillent dans les magasins spécialisés sont aussi des astronomes amateurs. Il existe même des magasins qui ont été ouverts par des astronomes amateurs ayant décidé de faire un métier en rapport avec leur passion.

Posté

Oui (certains sont de bons copains même), mais il faut bien avouer qu' "au Télescope", il règne encore un certain esprit de service qu'on ne trouve pas toujours ailleurs (mais qu'on trouve encore tout de même hein!... A Toulouse par exemple (non exhaustif;))...

Posté

Bonjour à tous,

je souscris à ce qui a été dit sur Pascal, le vendeur de la boutique le Téléscope.

Je n'ai pas forcément beaucoup d'expérience d'autres (maison) boutique à Paris mais il faut avouer que l'accueil bd Beaumarchais est top. Mon (premier) achat s'est réalisé après trois visites où à chaque fois j'ai pu poser toutes les questions ... mêmes les plus bêtes !

 

Etienne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.