Aller au contenu

Nuit des étoiles au Pic du Midi

Seb Vauclair

Messages recommandés

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
moi les 3 nuits !

je monte le jeudi dans la journée.

gaffe a toi makaka !!

je serai vers les 15 heures à la Mongie avec un peu de matos (80 ED ,Lunt 60)

Posté
moi les 3 nuits !

je monte le jeudi dans la journée.

gaffe a toi makaka !!

Pareil ... on co-voiture avec le makakatkatr if you want ?

Pour Seb :Est-ce que tu as besoin de nous pour transporter des trucs ?

Posté

Bonsoir à tous,

Quelques précisions donc,

la participation à la soirée du 25 se fait avec inscription préalable d'un montant de 50 euros pour participation aux frais.

Il y encore un peu de temps pour s'inscrire et la limite (large) n'est pas atteinte, enfin le plus tôt sera le mieux et le plus tard devrait être vers le 18 juillet...

Même fin juillet il peut effectivement faire froid, prévoir les blousons d'hiver au cas où.

Par contre, pour les deux premières nuits (23 et 24), les places en chambres sont plus rares (et chères : 199€ simple, 299€ double, avec diner et ptit dej).

Côté matos, les italiens d'A&M viendront comme d'hab avec des trucs sympa (lunette, RC, Mak ?), quelques Skyvision (300 de Guillaume, 400 Alex ?, le mien, le 300PN de Goose sur G42 ?), de la spectro avec Olivier Thizy, et puis tout le reste...

Une fois inscrit il faut prévoir d'être sur place à la Mongie avant 16h30, surtout avec du matos. La descente se fera le matin avant 10h pour le matos "lourd" et toute la journée avec des bagages plus légers.

Enfin voila, n'hésitez pas à me demander d'autres infos si nécessaire

A bientôt

Seb

Posté

Salut!!

Je serai là pour la nuit du 23 au 24:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Alors voicis quelques questions:

1_ Je peux covoiturer si nécéssaire à moin que le makakatr ne soit pas trop chargé...

2_Je n'améne pas mon matos mais je mutualise avec quelqu'un en partageant mon materiel d'imagerie (caméra DBK+PC+reflex K100D....)

Posté

Bonsoir,

La participation pour la soirée du 25 inclue la possibilité de dormir sur place?Le petit déjeuner serait-il inclu ?

Je suis très intéressé et je compterais venir avec trois amis puisque je descends sur Pau pour les vacances d'été.

Si vous pouviez me contacter par mp merci .

Posté
Bonsoir,

La participation pour la soirée du 25 inclue la possibilité de dormir sur place?Le petit déjeuner serait-il inclu ?

Je suis très intéressé et je compterais venir avec trois amis puisque je descends sur Pau pour les vacances d'été.

Si vous pouviez me contacter par mp merci .

Bonsoir Pac71,

Réponse faite par mail.

Le repas du soir est inclus ainsi que collation et boissons chaudes et il y a possibilité de compléter soi même, par ailleurs le parking de La Mongie est gratuit.

Bien cordialement

Seb

Posté
Bonsoir Pac71,

Réponse faite par mail.

Le repas du soir est inclus ainsi que collation et boissons chaudes et il y a possibilité de compléter soi même, par ailleurs le parking de La Mongie est gratuit.

Bien cordialement

Seb

bonjour seb,

j'ai quand méme un petit probléme... j'habite en Belgique et d'ici il m'est impossible d'envoier un cheque(je peut faire un virement banquaire):(

alors que faire:?:

Posté

Salut à tous

je recherche une voiture pour me rendre au Pic

le 25 juillet (& retour) au départ de Toulouse

Je participe aux frais et donne CDM pour

installation matos et

+ si nécessaire (MES, Collim, Flat, ETC....)

Merci de me contacter par MP

TDO

Club Astro de L'Union

NDR:1/Je voyage light

2/pas de contraintes horaires les 25 et 26 juillet

Posté

bonjour. présent aussi du 24 au 26 sur place!

ça sera assez facile pour me reconnaitre , j'aurais un badge de Futura-science .

par contre j'aurais un petit besoin d'aide . on me prete une CG5 , j'aurais l'ensemble pour autoguidage mais comme je suis une bille avec cette monture si une ame charitable veut bien m'expliquer l'autoguidage (fait un test mais pourri)

j'offre les VRAI rillettes pour le service! ( je suis du Mans ;) )

meme si je frequente tres peu WA , hesitez pas a vous signaler ! :be:

xavier

Posté

Merci pour les infos sébastien,

Je compte venir avec 3 autres personnes pour le 25 juillet.Comment proceder pour l'inscription?

Envoi d'un mp et d'un mail pour demande d'inscription pour 4 :)

Merci d'avance.

Bonsoir Pac71,

Réponse faite par mail.

Bien cordialement

Seb

Posté

Bonjour!

Je propose de covoiturer une personne pour se rendre au pic du midi le 23 juillet :):):):rolleyes::rolleyes::rolleyes: avec un retour le 24 :(:(:((pour ce qui me concerne). J'ai une opel corsa avec tout le materiel nécéssaire pour faire de l'imagerie ...

Posté

Bonjour,

et sincères félicitations à Seb et Céline!! une étoile de plus dans le ciel de Toulouse...:wub:

j'espere que tous c'est bien passé et que la maman n'est pas trop fatigué...:)

sinon juste un petit mot pour savoir s'il reste des places au pic le 25? :?:

bonne nuit sous les feux!!

Posté

Vous n'avez pas honte de faire envie comme ça .... :be:

-------le Pic... :wub:

J'ai fais ma première nuit des étoiles à Visker en 2007 !!! Depuis j'ai contracté la maladie.... je suis devenu Astrophile... :be:

Tant pis je me contenterai de la nuit des étoiles, ici , vendredi prochain!!:confused:

Bonne nuit des étoiles et bon ciel à tous...

Posté

Bonsoir à tous,

Carobou : tout le monde est bien rentré à la maison en pleine forme,

pas de soucis pour le 25 ya encore de la place.

Chet b : pas de soucis pour un autre mode de règlement, contacte moi par mp ou mail

Ericdu29 : ce sera peut-être pour la prochaine fois, pour ma part j'ai pas mal de souvenirs de soirées astro par chez toi ; parmi mes meilleurs souvenirs de jeunesse ! Alors bonne nuit des étoiles

A très bientôt

Sébastien

Posté

A defaut de pouvoir se deplacer jusque-la est-ce que la teloche va daigner, cette fois-ci, refaire une nuit des Etoiles ou est-ce definitivement mis au rencart : normal, rien de sensass une nuit des etoiles, ca ne flingue pas toutes les 2 secondes, ca fait pas la gueule et ca ne permet pas de nous refiler des pubs au kilometre. Si qqun sait qquechose la-dessus ?

Posté
Bonsoir à tous,

Chet b : pas de soucis pour un autre mode de règlement, contacte moi par mp ou mail

Ericdu29 : ce sera peut-être pour la prochaine fois, pour ma part j'ai pas mal de souvenirs de soirées astro par chez toi ; parmi mes meilleurs souvenirs de jeunesse ! Alors bonne nuit des étoiles

A très bientôt

Sébastien

Merci, le ciel est en train de s'éclaircir....ça devrait le faire cette année !!

Pas toujours facile de fixer rdv et d'avoir un ciel clair ici :confused:

Posté

Salut Seb !

J'arrive trop tard ou reste-t-il un petit bout de terrasse pour que je m'y glisse ? Ce serait pour la nuit du 25... :?:

Merci !

Bonsoir à tous,

A très bientôt

Sébastien

Posté

Seb est déjà au Pic, il ne répondra pas ici je pense.

Tu devrais appeler à la boutique "La clef des étoiles", David te renseignera ou contactera Seb.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.