Aller au contenu

nvl 5 vixen

sebastinus

Messages recommandés

Posté

c'est NLV5mm

je ne connais pas la nouvelle série, mais l'ancienne est très bien, surtout dans ces focales autour de 5mm, champ étroit mais de qualité, belle transparence, piqué, et neutralité de couleur

Pour te dire, Gégé préfère son LV4 à un Nag 3.5mm qu'il a finalement échangé contre un Nag5mm

Posté

c'est NLV5mm

je ne connais pas la nouvelle série, mais l'ancienne est très bien, surtout dans ces focales autour de 5mm, champ étroit mais de qualité, belle transparence, piqué, et neutralité de couleur

Pour te dire, Gégé préfère son LV4 à un Nag 3.5mm qu'il a finalement échangé contre un Nag5mm

Posté

Moi je l'utilise et je le trouve très bien. Lumineux précis rien à dire... Mais bon je suis un nouveau dans ce domaine et je n'ai pas testé d'autre objectif... J'en vends un neuf sur ebay que j'en avais recu en double. Pour l'instant il est à 61€ sans le port.

Posté

J'utilisais régulièrement mon NLV 5mm pour le planétaire avec ma lunette apo 102mm mais depuis que j'ai essayé la combinaison Plossl Televue 11mm + barlow Orion Shorty Plus, je ne m'en sert plus. Sincèrement, j'ai été très étonné de la différence de contraste, de piqué : le résultat est clairement moins bon avec le NLV 5mm. Par contre, le confort du NLV est super...

Posté

Ah oui mais la combinaison TV plossl 11mm + Barlow (ultima dans mon cas il y a quelques années), ça tue effectivement.

C'est dingue parce que le TV 11 mm il ne paye vraiment pas de mine. champ riquiqui (j'avais l'impression d'avoir un champ de 40°), une image pas lumineuse mais quel contraste!!!!!!! En planétaire c'est excellent.!!

chris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.