Aller au contenu

Première M31 de la saison

Didou

Messages recommandés

Posté

Bon je sais que la saison n'est pas vraiment commencé mais je ne suis pas au niveau des plus belles dentelles etc...

Donc il y a quelques jours ,j'ai attendu, attendu ,attendu que M31 soit visible et sorte un peu de la PL très forte que j'ai chez moi mais elle était très basse (rose blanc sur les cartes APEX).

Puis hop c'est parti pour 57 poses de 1minute ,oui je n'autoguide pas encore.

A 400Iso c'est pas top mais j'ai eu peur du bruit avec nos chaleurs de ce moment.

Bref le coeur est saturé et j'ai pas les extensions mais je montre tout de même ;)

57*1 minute 400ISO raw

SW 150/750 sur HEQ5.

Canon 1000D non défiltré.

Dark *10 / offset *10 et Flat *10 (au crépuscule mais je suis pas sûr du résultat)

Traitement uniquement IRIS :(

Beaucoup de mal a retirer le gradient de la PL :(

Voilà la belle galaxie, elle prend quasiment tout le champs.

M311.jpg

La balance des blancs est perfectible, comment la faire sérieusement sur mon APN (feuille blanche au soleil, oui mais ensuite ??)

Elle manque cruellement d'exposition en temps (pas en poses)

J'ai plus de détail que ma M31 de l'année dernière.

Pas plus d'expo par contre.

Posté

Ah Ah t'as pas pu t'empêcher! Elle me fait envie à moi aussi je l'observe tous les jours en ce moment, je la vois monter plus haut de jour en jour avant l'aube, j'attends aout pour la prendre, car aprés finie la récréation pour moi...Résultat correct vu les conditions actuelles.

Posté

Salut

C'est vraiment au chausse pied. Une heure de pose c'est bien trop peu mais la saison M31 ne fait que commencer :be:

La balance des blancs est perfectible, comment la faire sérieusement sur mon APN (feuille blanche au soleil, oui mais ensuite ??)

ensuite, dans iris, tu selectionnes une zone blanche de 100x100 pixels et tu tapes la commande "whiteé". Dans la fenêtre sortie, tu verras apparaitre les coef de balance à appliquer

Pifou

Posté

Salut Didou

Belle M31 , est ce que la fonction log avec IRIS ne permet pas de décramer le coeur ?

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.