Aller au contenu

m27 tu fraiche

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Aller une petite M27 .

Un empillement simple sans noir ni offeset ni flat .

Rien exeptionnel.Mais il me semble que les étoile son nettement mieux que sur mes images précèdente.

Quant penser vous.

Prise a OMC 250 + reducteur ap67 ( focal résultante 1450 ) + CCD atik 16hr + filtre H-Alpha

70 x 1'

Ciel pas trop mal entre les nuages :p

m27%2002-07-2009.jpg

m27%2027-11-2008.jpg

Posté

ouep tes etoiles sont bien rondes. tu autoguides?

joli ta M27 vu la facon expresse de presen ter la chose

moi je vient de finir une bonnes nuit d'imagerie pas M31. dodo

amicalment

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté

J'en pense que c'est déjà étonnant avec des poses d'une minutes.

Mais il faut poser plus que cela quand même avec un HA. J'ai fait il y a quelques jours des poses de 300s en HA et à F4.8, et ce n'est pas encore assez...

Posté

Oui j'autoguide.

J'ai fait des pose 1' car toujour ce probléme de dérive.Si je pose plus les étoile ne son plus ronde.

Posté

Dérive .Je n'arrive pas a comprendre le probléme.

La lulu guide est boulloner sur le tube de OMC donc en toute logique c'est impossible d'avoir des flexion.Et pourtant j'ai bien un dérive , plusieur pixel en 3' .Sur cette image j'ai recadre 3 foi en 1 heure.

Cette dérive est tojour dans la même direction depuis plusieurs mois.Il arrive que cette dériove soi trés faible et là je peut faire ds pose de 5' mais hier impossible.

Bon aller faut partir au taf .Bonne aprés midi.

Posté

C'est boulonné sur le tube directement ou sur la fonderie en extrémité de tube (si il y en a...)?

Peut être une déformation du tube ?

Tu as l'historique de tes corrections ? Peut être un problème de vitesse sidérale que le guidage n'arrive pas à corriger suffisament ?

Posté

Non j'ai pas l'historique.Une déformation du tube pas impossible mais sa me surprend vue que cette dérive est toujours dans la même direction quelque soit le point du ciel imager.

La lulu est boulonné sur une queue arronde qui est elle même boulonné sur le tube.La queue aronde permet du rigidifier la fixation.

Bon aller go au taf a ce soir.

Posté

Bon courage !

Essais de faire un test sans guidage et d'utiliser guidemaster pour faire une log de ton EP.

Les logiciels comme PEAS savent extraire une dérive continue (donc pb de vitesse de suivi sidéral ou de MES) de la composante d'erreur périodique.

Posté

Pourrais-tu nous mettre une image précédemment faite pour comparer, je n'ai pas suivit ton évolution.

Dommage pour le flat et l'offset, ya du gradient, mais là n'était pas le but.

Les étoiles ne sont pas tout à fait rondes.. pb de suivi ou de collim ?

Posté
Bon courage !

Essais de faire un test sans guidage et d'utiliser guidemaster pour faire une log de ton EP.

Les logiciels comme PEAS savent extraire une dérive continue (donc pb de vitesse de suivi sidéral ou de MES) de la composante d'erreur périodique.

Oui j'en ferai une.Surtout quel a était demonter et reger y a pas longtemp.

Pourrais-tu nous mettre une image précédemment faite pour comparer, je n'ai pas suivit ton évolution.

Dommage pour le flat et l'offset, ya du gradient, mais là n'était pas le but.

Les étoiles ne sont pas tout à fait rondes.. pb de suivi ou de collim ?

Voilà j'ai mis une deuxiéme image sous la premiére.Mais la comparaison est limite.Les temp pose son différent et le reducteur n'est pas regler de la même façon.Sur la deuxiéme le reducteur était a 0.67 sur la premiére il est a 0.60 .Ce qui donne une différence de 200mm de focal.

Pour les étoile oval 2 probléme.

-Probléme de dérive de l'autoguidage

-Probléme de coma a cause du reducteur.Normallement il est prévu pour fonctionner a 0.67 ce qui me donnerai une focal de 1600 .En plus il ne crrige pas c'est un simple réducteur.

Là je le pousse a 0.60 je suis donc en dehors de la limite de fonctionnement prevue.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.