Aller au contenu

Test sur la galaxie d'Andromède

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Je ne résiste pas à vous montrer ce petit test qui relève plus de la curiosité que de l'envie de faire the image. A 3h15, alors que la nuit noire commence à se barrer, loulouastro et didou m'ont donné envie de pointer sur M31 (disons encore plus envie) juste pour voir ce que ça pourrais donner quand elle sera dispo dans de bonnes conditions, donc 6X5 minutes de pose avec la fs60 sur CG5 avec le 450d Baader. J'ai traité ça dans la foulée et résultat ben c'est pas mal! Je suis étonné d'avoir ça pour 30 minutes de pose avec un ciel qui s'éclaircit en plus! Bref je suis content...:)

m31web.jpg

On voit bien NGC206, un grand nuage d'étoile qui fait partie de M31, visible dans la partie gauche, et bien sur les deux galaxies satellites M32 et M110.

Loulouastro, j'attends la tienne en Halpha!

Posté

super

he ben je vient de finir de plier. maintenant dodo . le traitement dans la journée.

hola pas si vite. M31 je l'ai schooter comme toi : de facon traditionnelle. d'ailleur je me demande ce que ca donnerait en h alpha. a voir un de ses 4

a+

loulou

Posté

J'ai l'impression que M31 étant relativement proche, son coeur apparaît rapidement même avec un APN, par contre pour les extensions sombres il va falloir poser et poser... et poser. Mais le résultat est très concluant.

Posté

bonjour

du même avis que tout le monde : un très bon résultat !

tu peux poser plus maintenant que tu sais parfaitement la cadrer !

amicalement

Posté

Toi, au moins, tu n'es pas fâché avec les galaxies!

L'image est très nette sur un fond d'étoiles superbe!

Moi, au télescope, je ne vois que le noyau.

J'ai un diamètre trop petit, et un site pollué.

Posté

salut kevin

bein reveillé. je vais traiter la mienne avec 45mn de pose.

superbe ta galaxie

amicalment

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté
Toi, au moins, tu n'es pas fâché avec les galaxies!

Non en fait je dirais même que j'ai un gros faible pour celles ci! J'ai du adapter la focale de mon instrument aux capacités de ma monture, et comme je voulais mettre les chances de mon coté, j'ai pris une lunette de qualité, donc quand j'ai trouvé uns fs60 d'occase, je l'ai acheté. Je ne fais pas vraiment du grand champ par choix, mais parce que pour l'instant je ne pouvais pas faire ce que fais Christian... même si je trouve qu'on peut se régaler avec une petite focale et je me suis pris au jeu des grandes nébuleuses,etc. C'est quand même un régal:cool:

Merci à tous pour vos commentaires encourageants, il va sans dire que je vais la refaire en aout avec trois ou quatre heures de poses:rolleyes:

Posté
son coeur apparaît rapidement même avec un APN, par contre pour les extensions sombres il va falloir poser et poser... et poser.

Et le piège est au bout: ne pas cramer le coeur!

Dur, votre loisir... :D

Posté
Magnifique ;)

Ça semble irréel.... Notre galaxie voisine...

C'est clair que ça fait quelque chose de se dire ça. Quand mon APN prend ses poses et que je m'installe sur ma chaise de jardin dans l'obscurité, je mate dans sa direction et on voit alors à la fois notre Voie Lactée et Andromède en décalé et j'aime bien me représenter en 3D dans l'espace, d'un coup on prend conscience de ces superstructures, on est plus que jamais dans l'univers, j'adore.

Posté

Salut!

Tu as raison d'être assez satisfait, elle est vraiment sympa pour un pti challenge lancé comme ça!

c'io;)

Posté

Si tôt dans la saison c'est une belle performance

d'autant plus que le traitement est bien équilibré

ce petit bleu qui monte du fond ajoute à la profondeur du ciel

Posté

bonjour Kévin

on dirait que la cg5 a bien fonctionné jolie shoot pour la saison tu n'as pas voulu attendre fin aout

Lucien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.