Aller au contenu

Quel télescope et quel monture choisir, besoin d'aide S.V.P

Jocelyn Dorval

Messages recommandés

Posté

Bonjour;

Je fais de l'astronomie depuis un bon petit bout, présentement j'ai un télescope Meade LX 200 de 10 pouces et je veux le vendre pour changer de setup, je recherche un instrument de qualité avec une bonne monture pour l'astrophoto, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer dans mon choix que voici: il y trois tubes de télescope qui m'intéresse...

Ritchey Chrétien Orion Astrographe 203 mm f/8

Ritchey Chrétien Starway RC8 f/8

Ritchey Chrétien Astro-Tech 8 f/8

Pour la monture j'hésite entre la Orion Atlas EQ-G Goto et la Losmandy G-11 Gemini. Vous me conseillez quoi.

Posté

Ces instruments sont peu utilisés et relativement récents (je crois). Du coup, ça ne va pas être facile de recueillir des avis...

Posté
Bonjour;

Je fais de l'astronomie depuis un bon petit bout, présentement j'ai un télescope Meade LX 200 de 10 pouces et je veux le vendre pour changer de setup, je recherche un instrument de qualité avec une bonne monture pour l'astrophoto, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer dans mon choix que voici: il y trois tubes de télescope qui m'intéresse...

Ritchey Chrétien Orion Astrographe 203 mm f/8

Ritchey Chrétien Starway RC8 f/8

Ritchey Chrétien Astro-Tech 8 f/8

Pour la monture j'hésite entre la Orion Atlas EQ-G Goto et la Losmandy G-11 Gemini. Vous me conseillez quoi.

Autre point de détail : les équipements que tu proposes (sauf erreur de ma part) sont tous les mêmes et viennent de chez GSO en Chine.

Posté

pour la monture, la G11 est très bien, après le reste, j'en sais rien du tout ...mais je vais suivre ça m'intéresse :)

cordialement,

DanielREUNION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.