Aller au contenu

Une autre Jupi de ce matin + Ganymède

xs_man

Messages recommandés

Posté

Là on tombe dans le TOC monomaniaque mais le beau

temps étant une denrée rare depuis le début de l'année alors

pas vraiment le choix. Bon, la matinée du 2 juillet n'aura pas

non plus été celle tant attendue.

Toujours du vite traité avant d'aller bosser, merci Registax ! Le traitement

est moins violent que les précédents posts :

jupiter4h4580.jpg

Ajout : la version passée aux stéroïdes présentée plus bas : ;)

jupiter4h4580dur.jpg

Le satellite Ganymède, imagé séparément car trop loin de la planète le 2 juillet (j'aurais préféré comme Marc l'avoir juste à côté mais à défaut de mieux...) :

testganymde.jpg

Toujours OO 300/1600 sur EQ-6, capture à la PL1-M plus filtre

rouge. 1200 pour chaque AVI, traitement Registax/Iris, réduction

à 80% pour Jupiter.

Bon, une petite pause nuages ne fera peut-être pas de mal pour récupérer...:b:

Albéric

Posté

encore une trés belle Jupiter!!!! :) avec en prime des détails sur Ganyméde!!!

on dirait que çà devient banal désormais de sortir des détails sur Ganymede pfffffffff:be:

bon maintenant on change de challenge, objectif : imager les volcans de IO :D:be::D

Posté

Salut JP et merci,;)

Je voulais aussi tenter Callisto, mais je m'y suis pris beaucoup trop tard, il faisait quasiment jour et je n'ai pas pu imager dans de bonnes conditions. :(

Albéric

Posté

bonjour alberic

là on arrive dans du tres bon ,je trouve que c est la monochrome la plus detaillée de ces derniers jours ,elle meriterais un vrai traitement soigné comme toi seul en a le secret(tri a l oeil...!) et peut etre deux traitement avec un plus poussé pour faire ressortir un max de details

bravo

dominique

Posté

Bin tu vois ... moi je me suis levé, j'ai installé le C11, et puis j'ai tout replié juste après une image médiocre au foyer. Allez, demain je pars en Espagne ... les vacances "souhaitées" commencent enfin !

Marc

Posté

Superbe ganymède ! aurais-tu une simulation de ganymède à l'heure en question pour comparer avec ta photo ? ca serait super bien.

Posté

ah la la ca ! trop de turbu par chez moi hier soir !!!!

magnifique juju et des détails croustillant sur le sat, c'est bon ca !!!

Posté
Salut JP et merci,;)

Je voulais aussi tenter Callisto, mais je m'y suis pris beaucoup trop tard, il faisait quasiment jour et je n'ai pas pu imager dans de bonnes conditions. :(

Albéric

Quelles superbes photos!

J'apprécie surtout Ganymède:cool:! Effectivement cette lune était loin à l'ouest de Jupiter avec Europe. Callisto était à l'opposé.

Et Callisto? C'est pour demain?

Bonne chance:D!

Posté

Bonjour

Belle image d'une belle série !

Tout comme Hama , trop de turbulence chez moi pour la tenter ... j'y ai bien penser , mais j'ai tout plié après mes deux NGC à 3H et des poussières

amicalement

Invité Scopy
Posté

Encore un joli portrait de Jupiter :) !!

et ça m'épate qu'on puisse voir Ganymède comme ça : les détails et le volume, ça la rend vraiment familière !!

Posté

Toujours aussi super:) J'y crois pas, l'a chopé le satellite avec le sdétails en plus:o

Chapô, chef !!;)

Posté
Bin tu vois ... moi je me suis levé, j'ai installé le C11, et puis j'ai tout replié juste après une image médiocre au foyer. Allez, demain je pars en Espagne ... les vacances "souhaitées" commencent enfin !

Marc

Bonne vacances.

Reviens nous vite.:be:

Belle image Albéric.

Ganymède super.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Jack, faut dire que je ne ressemble plus à grand chose à force, cette semaine de taf est particulièrement difficile, en plus pas de clim par ces chaleurs ! :b:

Domi, il y aussi la dernière anim. de Marc qui est du même niveau, peut-être même un peu mieux pour les première images. A voir. Je vais passer tout ça à la mano. ;)

Marc : en Espagne ? Tu DOIS emporter le C11 là-bas, c'est incontournable comme ça tu gagneras quelques degrés sur l'horizon ! :be:

Merci Nunky et Selenite et Siegfried

Chonum, c'est de l'histoire ancienne Randan... :p

Franck, non malheureusement je n'ai pas de simu. :(

Merci Vincent, l'astro est quand même un TOC plus agréable que de se laver 50 fois les mains par jour ou de compter et recompter des boites de conserve! :be:

Merci Keyser et Hama,

Désolé Gégé mais la turbu ne s'est calmée qu'à certains moments et je n'ai pas eu le courage de tenter la couleur pour un résultat surement médiocre ! :confused:

Oui le noyau avec un mini-string est Ganymède le plus gros satellite de Jupiter. ;)

Meade, pour Callisto, c'est cuit malheureusement, retour des nuages/orag

es... :(

Gglagreg, J'ai vu la photo en question. De toute façon la nuit n'a pas été perdue, vu la qualité de ton image. ;)

Scopy, normallement avec Juju plus haute, tous les satellites peuvent être détaillé (résolu du moins) avec un 280/300. Je suis sûr que Ganymède l'est aussi au 200 (1.69 seconde d'arc pour le satellite, le 200 a une limite de réso de 0.6 seconde d'arc). Donc Dame Scopy et les autres possesseurs de 200 vous avez un challenge très intéressant en vue lors de l'opposition... ;)

Merci JP et Jubu.

Bon alors Luc, c'est pour quand Ganymède au T630 ? :be:

Albéric

Posté

Salut,

Vache, autant de finesse et des détails sur Ganymède !!

Suis sur le Q :rolleyes:

Elle est tout simplement balaise cette Juju !

Du bon boulot :wub:

Pifou

Posté

Version traitée à la mano :

jupiter4h50regisatx80.jpg

Hum, kif kif, juste un peu plus de contraste (je n'avais jeté que moins de la moitié des images ce qui est rarissime !:b:). Et cet Avi est de loin le meilleur du lot, donc pour l'instant ça reste ma meilleure Jupiter en N et B.:)

Pour ceux/celles qui préfèrent une version couleur, je vous invite à aller voir la fabuleuse image de Grenoblois sur le forum d'en face (des détails en couleur sur Ganymède !:rolleyes:) et tout ça sous nos latitudes peu favorables : ;)

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/022327.html

Il a quand même le matos qui va bien... :p

Albéric

Posté

Salut Jupitérien !

Ta meilleure, oui, pour l'instant ... :be:

Tu vas sûrement faire mieux. ;) Et en couleurs !!! :D

Celle(-s) d'en face, oulàlà !!! :b: Superbes. :wub:

Bonne turbu !

@+

Vincent

Posté

Salut Jupitérien !

Ta meilleure, oui, pour l'instant ... :be:

Io Vincent ! :be:

Puissent les cieux t'écouter et être cléments au moment de l'opposition. ;)

Tu vas sûrement faire mieux. ;) Et en couleurs !!! :D

Avec une simple Toucam ! :b: Aucune chance ! Et les 50 mm de miroir en plus n'y feront rien... :confused:

Celle(-s) d'en face, oulàlà !!! :b: Superbes. :wub:

Bonne turbu !

@+

Vincent

Moi aussi quand je l'ai vue, ça m'a littéralement scotché ! :o

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.