Aller au contenu

Gros problème avec mon Ethos 10mm...

Vincent's

Messages recommandés

Posté

Salut

Comme on l'a déjà dit: tu as acheté un oculaire chez un marchand et non pas chez TV donc c'est le marchand qui est responsable (qui aurait du vérifier le matériel avant de te l'expédier).

Donc en toute logique il te l'échange (ou il réussit lui-même à enlever la crasse sans faire de dégâts) et après il s'arrange avec son fournisseur!

Maintenant si en petits caractères dans les conditions de vente de TV il est écrit qu'un léger défaut cosmétique n'entrainant aucun problème optique est toléré, alors c'est le marchand qui doit faire un geste commercial s'il veut fidéliser sa clientèle.

Posté

J'ai acheté régulièrement chez l'Astronome, notamment un Ethos en promo (anniversaire du magasin), et ça a vraiment été carré, pas de souci.

En espérant que l'on pourra échanger ton beau caillou.

JMArc

Posté

Je viens de recevoir un coup de fil de L'Astronome. :)

Il a reçu mon oculaire, a constaté les deux tâches et... a réussi à les enlever sans aucun souci.

En fait, ce que j'ai pris pour des poussières internes n'étaient que des tâches organiques séchées et non nettoyables avec un lens pen. :b:

Avec l'un de ses kits avec diluant, il les a enlevé en deux coups de cuillères à pot.

Il a ensuite testé l'oculaire sur deux instruments différents ainsi qu'au magasin.

L'Ethos est nickel. Aucun problème///

Il me le renvoie dès aujourd'hui. Je devrais le recevoir samedi

Soulagé je suis... :p

Super, la boutique "L'Astronome" et son gérant qui est toujours de bon conseil (il m'a filé des infos pour le nettoyage des oculaires)... :)

En tout cas, je ne sais pas comment j'ai fait mon compte pour avoir deux tâches organiques séchées sur l'Ethos aussi rapidement... :rolleyes:;)

A+

Posté
Salut' date=' :)

Je précise bien entendu que je ne l'ai jamais démonté.

J'ai le sentiment que mon Ethos va vite repartir en SAV. :(

A+[/quote']

Bonjour,

En voilà une décision qu'elle est bonne.

On dirait également que tu as considéré le revendeur comme un partenaire.

D'ailleurs ça a payé.

Pas de panique, les bons choix et un Ethos Nickel.

En plus tu as appris à nettoyer un oculaire :)

Sang froid, pragmatisme et courtoisie

:1010:

Bon ciel

Posté
Je viens de recevoir un coup de fil de L'Astronome. :)

Il a reçu mon oculaire' date=' a constaté les deux tâches et... a réussi à les enlever sans aucun souci.

En fait, ce que j'ai pris pour des poussières internes n'étaient que des tâches organiques séchées et non nettoyables avec un lens pen. :b:[/quote']

Tout est bien qui finit bien donc :)

Pour nettoyer les oculaires j'ai laissé tomber tous ces machins "spéciaux": j'utilise exclusivement du papier toilette pure cellulose imprégné de salive. Ca enlève tout sans laisser la moindre trace, sans rayer et sans abîmer les traitements.

Posté
Tout est bien qui finit bien donc :)

Pour nettoyer les oculaires j'ai laissé tomber tous ces machins "spéciaux": j'utilise exclusivement du papier toilette pure cellulose imprégné de salive. Ca enlève tout sans laisser la moindre trace, sans rayer et sans abîmer les traitements.

Bonjour,

L'amour vache avec ses oculaire :be:

"http://www.youtube.com/watch?v=aad0EoncFRw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.