Aller au contenu

Omegon 130/920

vaaliyah

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis vraiment très débutante à vrai dire, je n'y connais quasiment rien.

Je possède un Omegon 130/920 et après l'avoir installé et avoir fait les règlages (latitude ..). Quand je regarde dans l'oculaire, je ne vois que du blanc!! Comment cela se fait-il? Que dois-je faire

Merci d'avance

Posté

bonjour !

je vais esseyer de t'aider !

c'est bizare que tu vois tout blanc !!!

est ce que la mise au point etait faite ? car qd on defocalise le porte oculaire, souvent ca fais une grosse tache blanche... alors il fau tourner les molette du porte oculaire pour arrivée a mettre au point l'image....

esseye sur un objet terrestre (un arbre par exemple), vise le, met un oculaire a longue focale et essai de le mettre au point en tournant les molettes du porte oculaire......

voilà... apres je ne sais pas si c'est bien ça... :rolleyes:

Posté

Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le téléscope sur un objet céleste car je viens juste de le monter.

Et je ne sais pas ce que c'est la collimation !oops!

Posté

Dans ce cas je te conseil de tester ton télescope sur un objet facile, la Lune, Jupiter...

Et de nous rendre compte de ton observation, car en plein jour il est tout à fait possible que suite à un mauvais réglage ou si l'éclat de l'objet est trop important ce dernier apparaisse blanc.

-N'oublie pas lors de ta première observation te commencer avec l'oculaire le plus petit (par exemple 25<10)

-Même si tu es impatient de tester ton instrument ne vise JAMAIS le soleil (bien qu'aujourd'hui cela ne risque pas) sans filtre solaire.

Pour ce qui est de la collimation, cela consiste à aligner les miroirs pour obtenir une image la plus net possible: http://astrojbm.free.fr/fiches/collimation/Collimation.pdf

;)

Posté

ok, je vais tester tout ça ce soir. Un grand merci en tout cas!

Et je vais lire ton document sur la collimation..

Posté