Aller au contenu

Un Amas et une Galaxie

gglagreg

Messages recommandés

Posté

Ah oui,une belle image,deux beaux objets,tu commences à toucher grave comme y

disent les djeuns.La Map est nickel,un e légère coloration bleutée,mais c'est parceque

je n'avais plus rien à dire tellement c'est bien fait(Et oui c'est fait avec amour;avec qui?)

Continues à te régaler

Continues à nous régaler.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Elle est vraiment magnifique, traitée juste comme il faut, étoiles ponctuelles, belles couleur. Que rajouter hormis bravo, d'autant plus vu le matos utilisé !

Albéric

Posté

Merci Séraphin ... je repeindrais bien aussi le tube bleu en gris métal comme la lunette pour unifier le tout ....

Merci à Xs-Man et Jp Brahic pour vos messages sympas !

Merci à mes deux voisins du 06 : vous avez vu ce temps de M_____ ?

et Merci à eric30 , mon compagnon nocturne d'un CROPA Sympa ...

Posté

salut

superbe image. belle profondeur. et je reconnais bien la ma vielle rossinante qui goute une retraite meritée avant une nouvelle affectation

amicaleent

loulou

• 1 mois plus tard...
Posté
Merci yaplusdenuit

ça fait un moment que je ne suis pas allé voir tes énigmes !

Je ne peux que t'encourager à passer à l'autoguidage => c'est pas si galère que cela à mettre en place et de toute façon il y a WA en cas de Problème ....

Pour le coût du matériel , le PO en 2 pouces et le MPCC font quand même bien augmenter le prix de la config ....c'est plus réellement low cost !

le passage à l'autoguidage ( lulu + anneau +interface ) reste acceptable( pour du loisir )

amicalement.

Salut!

concernant l'auto guidage comment ça fonctionne ? et quelle est cette interface?

:?:

Posté

Tu es allé repêché cette photo, certes très jolie, pour savoir ce qu'est l'autoguidage? Je pense que tu peux ouvrir un sujet dans la rubrique matériel astrophotographique bien que ce ne soit pas à moi de te dire ça.;)

Posté

Salut GG,

He bein, je l'avais pas vue cette SUPERBE photo ! :waaarg:Là, vraiment tu as réussi un super shoot et tout ça avec les problèmes que tu évoques:1010:

Là, je te tire mon chapeau car c'est vraiment réussi ainsi que le cadrage et le suivi. Rien à dire c'est du parfait.

Pour ton histoire d'apn, je sais ce que c'est ! :be: C'est tout simplement que tu avais du réglé ton apn sur "réduction du bruit" donc il te reste plus qu'à l'enlever car j'ai eu fais la même erreur et ça mettait 3 plombes pour rappatrier les photos:cry:! Dès que je l'avais eu mis sur 0, les photos arrivaient de suite.:be:

Encorebravo pour cette belle prise.

Amicalement.

Franck

Posté

Qu'est ce que c'est que ce déterrage de post ????

Vous trouvez que je ne poste pas assez ????

Bon comme c'est pour des critiques plutôt sympa ça va pour cette fois !!! :be:

Pour Mnao , un message privé te permettait de me contacter sans faire remonter mon post ....mais c'est pas grave , on te pardonne ...pour cette fois ;)

pour l'interface usb-guider c'est ici ( au standard st4 )

http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#6

amicalement

Invité Scopy
Posté

C'est bien ce déterrage de post : je l'avais raté !! et j'aime beaucoup ton image :) !

(j'ai découvert cet amas et cette galaxie dans Astronomie magazine et je l'ai trouvé vraiment extra !)

Amicalement, Anne

Posté

Vous trouvez que je ne poste pas assez ????

Bon comme c'est pour des critiques plutôt sympa ça va pour cette fois !!! :be:

Pour Mnao , un message privé te permettait de me contacter sans faire remonter mon post ....mais c'est pas grave , on te pardonne ...pour cette fois ;)

pour l'interface usb-guider c'est ici ( au standard st4 )

http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#6

amicalement

oui je suis un faussoyeur :D

Posté

Belle images gg toi aussi tu es sujet aux problèmes informatiques il semble que nous ayons les mêmes "GET BUSY"

Amicalement Lucien

Posté

Merci ( une deuxième fois !!) aux commentaires !

Anne : ce déterrage empiète sur ta superbe réalisation ....

Pour Lucien , mes Pb de busy ont disparu avec une réinstallation du pilote de l'APN via le CD ....depuis ça marche !

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.