Aller au contenu

un petit nouveau

yam34

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je me présente, mon prénom est Yves, j'ai 75 ans et j'habite un petit village au nord ouest de Montpellier

je possède comme matériel une EM 200 goto +epsilon 180 et un 40 D baader

depuis environ 6 mois c'est maintenant plus facile avec ce matériel par rapport à celui que j'avais avant un c8 sur monture gp de vixen et une toucam .

grace a danielL j'ai progressé rapidement que ce soit dans l'utilisation de ce marériel et traitement avec Prism.

je vous souhaites a tous une agréable journée

@+Yves

Posté

Bonjour Yves, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

je me présente, mon prénom est Yves, j'ai 75 ans et j'habite un petit village au nord ouest de Montpellier.

Je possède comme matériel une EM 200 goto + epsilon 180 et un 40 D baader depuis environ 6 mois c'est maintenant plus facile avec ce matériel par rapport à celui que j'avais avant un c8 sur monture gp de vixen et une toucam.

Grâce a danielL j'ai progressé rapidement que ce soit dans l'utilisation de ce matériel et traitement avec Prism.

Eh bien, je constate avec plaisir que tu es déjà bien équipé et bien conseillé par le "jeune" (60 ans seulement... :p ) danielL. :be: :be: :be:

J'attends, avec intérêt, ton premier Compte Rendu d'Observations Astronomiques (CROA). :)

Je te souhaite à toi aussi une agréable journée. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut à toi Yam34, et la bienvenue parmi nous ...

Je ne dois pas me tromper de beaucoup en disant que tu es le doyen ici ... Diffuse ta sagesse à nous autres jeunes :rolleyes:

Bonnes observations avec ton bon matériel !

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour Yves,

j'habite à Montferrier. J'ai une monture EQG goto avec une lunette orion ED80.

J'enviseage d'acheter une epsilon, mais j'aimerai bien en voir une avant.

A bientot, je l'espère.

Alain

Posté

Bonjour Yam, :)

Bienvenue sur le fofo WA!

Je te souhaite de très belles observations, ;) et le plus longtemps possible, et longue vie. :wub::be:

A + Dauphin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.