Aller au contenu

Nuages noctulescents : que du bonheur!

Fourmi103

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Cette nuit, je viens d'assister aux plus beaux nuages noctulescents que j'aie jamais vu. Un truc de malade!

Je faire court en vous mettant les plus belles images car j'ai fait un article détaillé ici avec un texte qui ne peut pas se passer des images et inversement : http://www.db-prods.net/blog/2009/07/02/nlc-a-rotterdam-le-2-juillet-2009/

nlc-rotterdam-020709-pano7-950x312.jpg

nlc-rotterdam-020709-pano8-950x483.jpg

nlc-rotterdam-020709-img5-225x300.jpg

J'ai également fait un report sur Spaceweather qu'on peut trouver ici : http://spaceweather.com/submissions/large_image_popup.php?image_name=Damien-Bouic-NLC-Rotterdam-020709-pano2-DamienBouic_1246515724.jpg

Je viens de passer une nuit blanche mais je suis HEUREUX :)

Posté

Bigre, voilà un astronome amateur content d'avoir des nuages au dessus de la tête la nuit ! :D

Belles photos !

Posté

Félicitation :1010: tu as bien de la chance, tes images sont superbes, j'essaye de voir ces foutus nuages aux crépuscules et rien, rien, rien ...:cry:

a+

Chris

Invité Scopy
Posté

C'est vrais qu'ils sont beaux ces nuages !!

du coup, ça frustre moins question observation astro :p !! Bravo Damien !

Posté

Belles photos.

C'était vers quelle heure que tu les as vu ?

Et puis comment ne pas les confondre avec les cirrus ?

Posté

jolies photos , bien joué !!! :rolleyes:

C'était vers quelle heure que tu les as vu ?

Et puis comment ne pas les confondre avec les cirrus ?

c'était pas à RotezMadame ? où peut être que tu es revenu en France fourmi103 ?

Et puis faut lire l'étiquette sur le nuage pour savoir ce que c'est, c'est comme le port ... salut ... :be:

Posté

De très belles prises d'un phénomène qui n'est pas souvent imagé surtout lorsque l'on peut les voir aussi bien.

Bravo pour ces clichés .

David

Posté

Hé hé hé :)

Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir de partager ce moment unique. Je vais profiter à fond de mes derniers jours à Rotterdam car ensuite de retour à Marseille, ça risque d'être moins évident.

Quelques réponses individuelles.

Quentin : bien joué :).

Astrotophe, si tu ne l'a pas déjà fait, sur mon blog, j'ai détaillé les heures des moments clés. Tu verra aussi que l'on ne peut pas faire la confusion avec des cirrus ;).

Super (qui n'est plus Novice on dirait :p), je suis encore à Rotterdam, mais plus pour longtemps, je rentre en fin de semaine prochaine sur la Cité Phocéenne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.