Aller au contenu

M13 et un essai

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Je sais qu'on l'a beaucoup vu ces derniers temps mais bon...

M13 pris en attendant le coucher de la lune.

28 poses de 1min à la fs60 sur CG5 et 450d Baader

Dark flat offset Iris puis Photoshop

m13webcopiey.jpg

Un petit recadrage sympa

m13webcadrcopie.jpg

Un petit test sur M27 lors d'une précédente soirée en attendant que la lune se barre, elle mérite bien mieux mais bon. 5 poses de 5min (avec une transparence un peu moyenne)

m27copie.jpg

Crop:

m27webcadr.jpg

Posté

Tu as eu qu'une réponse!! Alors, les fans du ciel profond!;) Moi ce n'est pas mon truc mais je trouve tes images bien belles! Surtout la une et la trois.

Posté

Bonjour

C'est super joli , très bien réalisé , pas de critique à formuler de ma part !

continue !

amicalement

Posté

salut;)

elles sont très belles tes images, mais comme JP, je les trouve un poil sombre

amicalement

guillaume;)

Posté

comme les copains ,le M 13 un peu sombre ,malgré tout tu as Ngc 6207 ,

je trouve ta Dumbell parfaite ,bien cadrée dans un grand champ d'étoiles.

Posté

tu as trouvé de quoi meubler tes attentes. et de fort belle manieres. M27 est extra; tout comme le reste d'ailleurs.

mais a present ca va devenir difficile la Lune est de plus en plus presente.

amicalement

loulou

Posté

Salut Kevin,

Belles images !

Si je pouvais obtenir le même résultat, je serais content. Mais avec ce ciel lillois trop pollué...

Bonne continuation.

Jack

Posté

Merci pour vos commentaires, c'est encourageant:) La lune arrive donc je vais plus dormir, faut voir le bon coté des choses!

Jean Pierre: En fait M13 est constituée de poses de une minute et en plus j'avais peur de cramer le centre, c'est sans doute pourquoi elle est restée un peu sombre

Guinissa: pour M27, j'ai pas d'excuse valable:p

Louloulastro: je crois qu'en guise d'attente, mieux vaut quand même tenter quelque chose, tant que la lune n'est pas trop forte, ça fait otujours de quoi s'amuser;)

Jackstrato: le ciel lillois ne doit effectivement pas être des mieux lotis, avec la belgique toute proche et.... Lille, tout simplement!

Tous les autres, merci.

Kévin

Posté
Merci pour vos commentaires, c'est encourageant:) La lune arrive donc je vais plus dormir, faut voir le bon coté des choses!

Jean Pierre: En fait M13 est constituée de poses de une minute et en plus j'avais peur de cramer le centre, c'est sans doute pourquoi elle est restée un peu sombre

Guinissa: pour M27, j'ai pas d'excuse valable:p

Louloulastro: je crois qu'en guise d'attente, mieux vaut quand même tenter quelque chose, tant que la lune n'est pas trop forte, ça fait otujours de quoi s'amuser;)

Jackstrato: le ciel lillois ne doit effectivement pas être des mieux lotis, avec la belgique toute proche et.... Lille, tout simplement!

Tous les autres, merci.

Kévin

tu as raison. c'est pour ca que ce soir si la meteo est avec moi je va sortir; deja pour regler mon probleme de MES car de ce coté la je ne suis pas un as.

et puis mon filtre h alpha me permet de m'affranchir de la Belle.

alors a ce soir peut-etre pour une discution aussi sympa que l'autre nuit.

amicalement

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté

Salut =)

De belle images mais je trouve que ton ciel est beaucoup trop sombre ...

Loulou,

Lille et sa région polluée?Tu rigoles,regardes les images de Christian.

L'impact de la PL est plus important sur les Optique a grand champs que sur les plan rapproché (COmme Christiand) ;)

Rémy

Posté
Loulou,

Amicalement Jean-Pierre

HE!!!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est pas moi qui a dit ca!!!!!!!!!!!!!!!!

de plus je ne connais pas le region lilloise pour la simple et bonne raison que je n'y est jamai ete

amicalement

loulou

Posté
Loulou,

Amicalement Jean-Pierre

C'est sur que christian a du talent, la preuve en image:

plfrance.jpg

Je crois que ça se passe de commentaire.:cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.