Aller au contenu

DD & HGT, quand la passion vous "sublime" !!!

GD74

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Sublimation, procédé qui fait passer un corps de l'état solide à l'état gazeux...

Certes, je l'avais joué un peu perso lors de la sortie "Sur le dos du Scorpion" en apportant uniquement mon appareil photo argentique... Je souhaitais renouer avec la prise d'images à la planchette et notamment profiter du ciel d'été pour capturer le Scorpion !

Kiwi inaugurait son Lightbridge 305mm, Oeil2taupe et Clochette étaient tous deux accaparés à décortiquer la progéniture que le Scorpion porte sur son dos et matérialisée par des amas globulaires dans la constellation d’Ophiucus…….., Deafastro et Jacques se régalaient de la vision au Lightbridge 406mm de Lolo... Et notre ami Jean Paul se retrouvait seul avec une liste de "merdouilles" que je lui avais préparée !

De façon tout à fait appropriée Jean Paul avait alors écrit:

L’ autre soir , dans un Spot sur 360° à couper le souffle , avec des instruments extrêmement respectables et des astrams sympathiques et heureux ensembles , ben le compte rendu est foutrement difficile à pondre !

D’ ailleurs , les différents acteurs de cette soirée se rejettent la responsabilité de pondre ce Croa impossible !

En effet pour être clair , les sorties maintenant , c’ est chacun pour soi et le ciel pour tous !

Voici mes humbles images pour faire partager au plus grand nombre l'ambiance si particulière de nos soirées d'observation avec Jean Paul et DD... et me faire un peu pardonner cet égoïsme passager, tant l'observation avec ces 2 compères est un plaisir toujours renouvelé !

Avant de monter au Semnoz, un coucher de Lune sur L'impérial d'Annecy (Nikon F3 diapo Provia 100F - 300mm f4, 3s)

115imperialstartifletteweb.jpg

L'horizon Est-Sud Est au Semnoz en ciel d'été (Nikon F3 diapo Provia 100F - 16mm f4, 5mn sur planchette)

119semnozscorpionweb.jpg

DD et Clochette sur Oeil de taupe avec en fond le sagittaire

117semnozoeil2taupeweb.jpg

Le Capricorne, Jupiter et l'ombre évanescente voire subliminale de notre ami DD sur Oeil2taupe

118semnozoeil2taupejupiterweb.jpg

De gauche à droite le Dobzon à côté de la voiture, oeil2taupe et le 406 LB...

116semnozdobzonoeil2taupekiwideafweb.jpg

Et pour finir un gros plan sur le centre galactique en argentique...

120semnozsagittaireweb.jpg

Amitiés astro

Guy

Posté

Merci pour ce CROA Guy !!!!!

J'aime bien tes photos d'ambiance, mais celle au dessus de l'Impérial :wub::wub:

Posté

Salut Guy !

Jolies photos, quelle planche equatoriale as-tu? J'en ai une manuelle j'ai fait quelques essais mais on dirait qu'en tournant la molette ca crée des vibrations... La tienne est elle motorisée? T'est tu basé sur un plan du web?

Fabrice

Posté

il va falloir que je ressorte mon vieux F3 de son fourre tout,

il en à encore dans la patate ce vieux boitier complètement démodé ,mais à l'époque on avait le top:wub:

Titi

Posté

Bonjour,

Magic91: une planchette fabrication maison en contre plaqué de 9 ou 11 mm avec un entrainement manuel (1 tour = 1 mn). A l'occasion je ferais une photo...

Elle repose sur une monture manfrotto bien stable. Ton problème de vibration ne vient-il pas de la monture ?

titi & nini: Je prends encore plaisir à faire de la photo en argentique (diapo), mais cela devient de plus en plus délicat de trouver de la Provia 100F (La fnac a arrêté la vente) et d'avoir de bons développements et scanner... Je fais encore pas mal de surimpression type chapelet (cf http://www.tychobrahe.org) avec le plaisir/contrainte de réussir toutes les poses et d'attendre le développement pour vérifier le résultat final.

Je basculerais au numérique lorsque le Nikon capteur 24x36 deviendra abordable... pour utiliser mes optiques avec des ouvertures < 2,8

A+

Guy

Posté

t'inquètes j' ai toujours mes F3 ,F4s et leurs panoplie d'optiques Ai.s ,

j'ai baptisé le F4 en safari photo au Kenya en 91

je me suis séparé d'un vieux F2 il y à quelques années.

nostalgie quand tu nous tiens ,nous les vieux Nikonistes!

Posté

Salut Guytou :be:

Certes, je l'avais joué un peu perso lors de la sortie "Sur le dos du Scorpion" en apportant uniquement mon appareil photo argentique.

Pas tant que ça, tu venais assez souvent pour confirmer mes globuleux sur Oeil2tôp.

Je me souviens qu'en fin de soirée, je découvrais juste à coté de mon tube un trépier surmonté d'un appareil photo, je croyais même que quelqu'un l'avait oublié :D

Avant de monter au Semnoz, un coucher de Lune sur L'impérial d'Annecy

Pas mal cette photo, mais fait gaffe, si l'ANPCN passe sur ce topic.................. :coupe:

DD et Clochette sur Oeil de taupe avec en fond le sagittaire

Houaaaaa, pour une fois que je me trouve beau sur une photo.......:wub:

Et pour finir un gros plan sur le centre galactique en argentique...

Celle-çi, c'est la plus belle de toutes :1010:

Bon, maintenant nous attendons tous les photos et surtout le Croa de la startiflette, c'est vrai quoi..................Il nous faut bien l'avis et le bilan du club organisateur ;)

Encore merci Guy.

Posté

Bonjour,

Je ne suis pas satisfait de mon scanner qui me génère des reflets autour des étoiles principales. J'ai trouvé un scanner de meilleur facture et je ferai de nouveaux essais mercredi prochain.

DD je m'attèle au CROA de la Startiflette pour laquelle nous venons de faire un bilan en club hier soir...

A+

Guy

Posté

Bonsoir Steff

"A la plancha ou en filé" c'est toujours un régal !!!

Contrairement aux omelettes, quant-elles sont baveuses c'est un peu moins génial à mon goût ;)

A+

Guy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.