Aller au contenu

bon livre astro ?

alexain

Messages recommandés

Posté

bonsoir voila cela fait quelque semaines que je debute et je cherche un bon livre astro ludique et utile a la fois le quel vous me conseiller ? :be:

Posté

Bonsoir :),

Pour y apprendre quoi ? L'astronomie en tant que telle (les planètes, les galaxies, etc ...), ou quoi et comment observer le ciel ? :?:

Posté
Bonsoir :),

Pour y apprendre quoi ? L'astronomie en tant que telle (les planètes, les galaxies, etc ...), ou quoi et comment observer le ciel ? :?:

hummm desoler pour l imprécision de ma question :( se serai plus pour quoi et comment observer le ciel ;)

Posté
hummm desoler pour l imprécision de ma question :( se serai plus pour quoi et comment observer le ciel ;)

Non non, y'a rien de grave ! ;)

Perso, je te conseillerais "A l'affût des Etoiles" de Pierre Bourge, Jean Lacroux et Nicolas Dupont-Bloch, aux éditions Dunod.

Et aussi, et surtout !, "J'observe le Ciel Profond", de Jean-Raphaël Gilis, aux éditions Broquet (pour une lunette de 60 mm ou un télescope de 115 mm.)

Mais tu auras très certainement beaucoup d'autres avis qui te seront donnés ! :)

Posté

merci pour ses deux livres qui mon l air fort intéressant je vais tout de meme attendre d autre proposition et faire mon choix ;) ps: pour une lunette de 60 mm ou un télescope de 115 mm.) j ai un 130 c est grave :lol:

Posté
merci pour ses deux livres qui mon l air fort intéressant je vais tout de meme attendre d autre proposition et faire mon choix ;) ps:pour une lunette de 60 mm ou un télescope de 115 mm.) j ai un 130 c est grave :lol:

C'est tout aussi bon, j'ai un 150 ! ;)

Posté

Ce ne sont pas les livres qui manque dans le domaine des débutants en astro... Je sais que Larrousse fait pas mal de livres tourné vers les débuts en astro, mais après tous ne sont pas très bon.

Moi je te conseillerai la lecture de revue comme Ciel&Espace (plus généraliste) et surtout Astronomie Magazine qui fait bien plus dans l'astro amateur. Et à la lecture de leur pages, tu pourra tomber sur le coin livres... Et trouver ton bonheur.

Posté

:be: ok merci will je te souhaite un bon ciel pour samedi ;)

merci pour l info Subliminal.Square ;)

Posté

Astronomie Magasine, Ciel&Espace (plus technique), mais on va faire un peu de pub:

"Webastro est le meilleur de tout les livres!"

:)

Posté

hooooooooo oui webastro est belle et bien le meilleur livre mais webastro je ne peut l emporter partout avec moi :cry::D

Posté
hooooooooo oui webastro est belle et bien le meilleur livre mais webastro je ne peut l emporter partout avec moi :cry::D

Oui. En général les livres accessibles aux débutants sont petits donc à emporter partout.

Posté

que pensez-vous de se livre :

Guide de l'astronomie débutant de Vincent Jean Victor ?

Posté
Mais tu cherche plus un livre sur la pratique de l'astronomie ou sur le ciel en lui même?

je n en sais trop rien j ai envie de tous apprendre tous de suite :D je sais se n ai pas possible :rolleyes: on va dire que je cherche un livre de chevet intéressant du moment que c est sur l astronomie et que c est ludique sa me va ;)

Posté

Pour moi, le meilleur livre c'est : " J'observe le ciel profond avec une lunette de 60 ou un cope de 115" de Gilis. Il est extrêmement bien détaillé, très complet, pas très gros, ...

L'avantage, c'est qu'il te donne des images avec les 2 types d'instruments !!! donc tu peux un tit peu savoir ce que tu vas voir avant de te mettre à l'oculaire (bien sûr plusieurs facteurs rentrent en jeu pour faire une bonne observation) mé sa te donne déjà un aperçu.

Et en plus, il est pas très cher.

Cordialement

Valdetahiti

Posté

Merci a tous pour vos conseil donc en cherchant dans un grand magasin de livres (hall du livres) j ai fait mon choix et j ai pris Ciel de nuit au édition larousse nature en poche il est très complet bien écrit et illustrer ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.