Aller au contenu

Exoplanetes. Et Si On En Parlait?


vinc_40

Messages recommandés

Je suis pas trop calle sur le sujet, parait-il qu l'on a photographie pour la premiere fois un disque planetaire, il y a de ca quelques semaines!!!

 

Avis a ceux qui sont calles sur le sujets pour m'expliquer!!!

 

Merci :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en dénombre aujourd'hui 152 qui varient su simple système à plusieurs planètes tournants autour de leur étoile à des vitesses folles et très proches de leur étoile pour certaines : l'une d'entre-elles s'évapore même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par oliquasar@May 10 2005, 06:41 PM

pour le moment on a su en prendre 3 en foto

2 avec un téléscope et une av spitzer

 

attention faut être très précis et prudent :a: Une seule a été confirmée! 3 "photos" => "2M1207b"(planète confirmée) et "GQ Lup b"(possible planète même si ça penche plutôt pour être une naine brune); la troisième candidate pour être une planète est "AB Pictoris b" ;)

 

A ce jour seule "2M1207 b" est une planète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses,

 

la page http://autresmondes.blogspot.com/ , est vraiment bien. Mes felicitations, j'y est peche beaucoup d'information!!!!!!!!!

 

Donc pour resumer, ce que vous venez de dire: 152 planetes decouvertes par transit

1 seule planete decouverte directement.

 

Rien ne precise qu'elle est rocheuse a l'heure actuelle??

Comment peut on savoir si elle est tellurique ou pas?? Par spectro??

Merci

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par vinc_40+May 11 2005, 12:43 AM-->
QUOTE(vinc_40 @ May 11 2005, 12:43 AM)la page http://autresmondes.blogspot.com/ , est vraiment bien. Mes felicitations, j'y est peche beaucoup d'information!!!!!!!!!

Merci :blush:

 

Message écrit par vinc_40@May 11 2005, 12:43 AM

Donc pour resumer, ce que vous venez de dire: 152 planetes decouvertes par transit

1 seule planete decouverte directement.

La plupart des planètes ont été "découvertes"(indirectement) par la méthode de la vitesse radiale( http://www.astrocosmos.net/article/radial_velocity.htm ), quelques unes effectivement par transit mais cette méthode va se dévelloper dans les années à venir et permettra de trouver des petites planètes telluriques :rolleyes:

 

Message écrit par vinc_40@May 11 2005, 12:43 AM

1 seule planete decouverte directement.

Oui :)

 

<!--QuoteBegin-vinc_40@May 11 2005, 12:43 AM

Rien ne precise qu'elle est rocheuse a l'heure actuelle??

Comment peut on savoir si elle est tellurique ou pas?? Par spectro??

La planète détectée directement est une géante gazeuse dont la masse est 5 fois(plus ou moins) celle de notre géante Jupiter.

 

:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.