Aller au contenu

une dentelle sous la lune!!!!

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

En chipotant celle ci est un peu moins propre, surtout en bas à gauche :p

Mais bon... Pourquoi pas la 4000 plutôt que l'EOS pour faire une HA ? Surtout que vu tes temps de poses, une mosaïque ne prend pas trop de temps !

Posté

C'est sa qu'il me faut un hyperstar c'est vraiment le pied pour les nébuleuse :p.

Trés jolie seul chose.C'est un reflet produit par la lune autour de certaine étoile ?? on voir l'image du primaire fortement defocalisé:?:

Dommage aussi pour le bruit assez visible.

Posté
C'est un reflet produit par la lune autour de certaine étoile ?? on voir l'image du primaire fortement defocalisé:?:

.

Non non c'est le filtre H Alpha qui fait ces auréoles:)

Posté

on donne dans la dentelle et la finesse,

je trouve cette images plus belle que ton IC 1396 de tout à l'heure .

dis donc J P tu nous gâtes.:wub:

Posté

Merci, merci :)

j'ai imagé que ces deux objets hier soir ;) ce soir je vous rassure, je dors!!!!:be:

fait pas bon de se faire vieux!!! je vous le dits moi....

Posté

juste une petite suggestion JP pour parfaire tes images (bon d'accord y pas grand chose à parfaire) tu pourrais mettre dans le cadre noir en bas de ton image tes caractéristiques de prise de vue et le nom de ton objet, mais simplement pour parfaire quelque chose de déja parfait

Posté

La magie du filtre H alpha qui estompe ou n'a que faire de la clarté lunaire... plus de poses, mais plus souvent! ;)

Bravo pour cette nouvelle image à l'hyperstar, le C14 est un bon astrographe à cette très courte focale :)

Posté

Salut JP,

c'est une très belle image que tu nous montres là,

par contre je chipote mais tes étoiles ont un reflet étrange,

amicalement

guillaume;)

Posté

Encore une superbe image que tu nous présentes là.Magnifique de finesse.

Bon puique tu fais dans la cour des grands,je vais chipoter,c'est normal,sur la full

tes étoiles ne m'apparaissent pas rondes,peut-être un effet optique.Sino pas grand

chose à dire.Renversant.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Merci les copains ;)

juste une petite suggestion JP pour parfaire tes images (bon d'accord y pas grand chose à parfaire) tu pourrais mettre dans le cadre noir en bas de ton image tes caractéristiques de prise de vue et le nom de ton objet, mais simplement pour parfaire quelque chose de déja parfait

Houla!!!! c'est loin d'être parfait :rolleyes: j'ai encore du boulot avant de maitriser le setup et surtout le traitement!!!! :rolleyes:

en tout cas bonne idée que tu me donnes pour les indications techniques dans le cadre ;) j'essaierai sur la prochaine

je penses que je suis limité par le filtre EOS CLIP lui même qui n'est pas un filtre CCD proprement dit ,de plus vue la façon dont je l'ai fixé, je penses qu'il n'est pas parfaitement plan par rapport au capteur

dés que je gagne au loto , j'investirai dans un vrai H ALPHA Astrodon :be:

Posté

JP

Sur la trompe, et même sur cette image les zones sombres sont un peu bruitées, je me demande si ton rapport tps de pose est bon. Avec des poses courtes tu à un rapport signal/ bruit défavorable. Avec un bon rapport signal/bruit, avec une 30taine d'images du ne devrait plus avoir du bruit. Biensur il ne faut pas saturer l'objet, c'est le tps limite à trouver. As-tu essayé avec 40 images sur 1m30 ou 30 images sur 2 min? Ca en fait autant d'images en moins à manipuler.

Posté
JP

Sur la trompe, et même sur cette image les zones sombres sont un peu bruitées, je me demande si ton rapport tps de pose est bon. Avec des poses courtes tu à un rapport signal/ bruit défavorable. Avec un bon rapport signal/bruit, avec une 30taine d'images du ne devrait plus avoir du bruit. Biensur il ne faut pas saturer l'objet, c'est le tps limite à trouver. As-tu essayé avec 40 images sur 1m30 ou 30 images sur 2 min? Ca en fait autant d'images en moins à manipuler.

effectivement c'est un pb de rapport S/B ;) même avec un F/D 1.9, la lune + le filtre H Alpha, çà pompe pas mal de photons ;)

disons que j'ai joué la facilité avec 1 mn de pose voir ce que cela donnait ;) maintenant je sais :)

je penses que sans lune çà passe , avec il faudra poser effectivement 90 sec voire 2mn

Jean-Louis merci ;)

Posté

pour le Loto on en est tous là :

renplacer la G11 par une Astrophysics 1200,

la 314L par une 4000

le Lunt 60 par un 100,

mais bon un C14 sur une HGM Titan t'est déja pas mal équipé il me semble!!!!!

Posté
mais bon un C14 sur une HGM Titan t'est déja pas mal équipé il me semble!!!!!

Mouais çà va !!!! c'est un peu juste.... mais bon on fait avec!!!!:(

:be::be::be:

Posté
Bonjour

comme tout le mode je trouve cela très beau ...La couleur pour l'année prochaine ?

amicalement

avec un peu de chance si mon bricolage marche:rolleyes: se serra avant la fin de l'été j'espére :)

Posté

Quel niveau de détails .................

Superbe bon ben c'est pas tout ca mais la couleur se fait attendre !!!

Cordialement

Fred

Posté
Quel niveau de détails .................

Superbe bon ben c'est pas tout ca mais la couleur se fait attendre !!!

Cordialement

Fred

Merci :)

bah je crois qu'on va atendre ensemble :be: j'ai envoyé un mail à Dean de Starizona, il me dit qu'ils sont "overbookés" en ce moment et que la bague pour adapter la tourelle à filtre ne pourra pas être réalisée d'ici 1 mois!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.