Aller au contenu

Rassemblement !

meade

Messages recommandés

Posté

Salut:),

Dans la nuit du 1 au 2 juillet, avec un Gross de 47x, j'ai pu observer Neptune (mag=7,9), l'étoile Mu Capricorne (mag=5,2) et Jupiter ( mag= -2,7) et les 4 satellites galiléens dans le même champ de 51':cool:.

J'ai lu dans des éphémérides que Neptune, Mu du Capricorne et Jupiter seront alignés avec Mu au centre et les planètes à 17" de chaque côté de l'étoile.

A suivre le 11 et le 12 juillet dans le Capricorne!

Avis aux...amateurs...;)

Peut-être y aura- t'-il des photos pour immortaliser ce rassemblement?

A plus:be:!

Posté

Dans la nuit du 1 au 2 juillet, avec un Gross de 47x, j'ai pu observer Neptune (mag=7,9), l'étoile Mu Capricorne (mag=5,2) et Jupiter ( mag= -2,7) et les 4 satellites galiléens dans le même champ de 51':cool:.

J'ai lu dans des éphémérides que Neptune, Mu du Capricorne et Jupiter seront alignés avec Mu au centre et les planètes à 17" de chaque côté de l'étoile.

Avis aux...amateurs...;)

Tu aurais pu "participer" à "l'observation commune virtuelle de "Jupiter ! ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48165

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48215

Posté

Avis aux...amateurs...;)

Rectification!

Il faut lire 17' et non 17":?:.

Et le 10 avant l'aube, les 2 planètes seront à 35' seulement l'une de l'autre.

A voir;)!

Posté
une ocaz à ne pas rater !!

En effet, il ne faut pas la rater:be:!

J'ai encore observé le trio Neptune, Mu du Capricorne et Jupiter cette nuit: visibles ensemble dans un champ de 40':cool:! Ils vont bientôt être alignés: à surveiller les 11 et 12 juillet;)!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.