Aller au contenu

eclipse totale 11 jullet 2010

pinx

Messages recommandés

Posté

:wub:

salut a tous...

y as t'il deja des gens qui ont des infos pour cette eclipse ?

pour le moemnt je n'ai trouvé qu'un seul site qui as ouvert les préventes....

4500 euros/personne...:cry: via le chili

le probleme est que vu la distance, le manque d'infrastructure, la place risque d'etre difficile a obtenir et chere...

mais bon.... une eclipse sur l'ile de paques avec les statue MOAI en fond ça doit etre assez extraordinaire...

perso , pour le meme prix j'ai en passant par une agence de voyage, une dizaine de jour entre Bora Bora, Moorea; tahiti, 4 jours sur l'ile de paque pendant le passage de l'eclipse.

bon, c'est un peu moins astro que le désert de l'acatama, et le VLT mais bon...vu le prix.... ça fait plus vacnace et passe mieux dans le budget familial...

:be:

mlerci de me filer vos tuyeaux...

Posté

Bonjour,

Je vous fais copie du dernier mel de mon ami PatMul bien connu sur Pau et qui travail sur un voyage pour l'éclipse de 2010 avec l'aide de l'agence Excursia de Paris.

Bonjour à tous

Les choses se bousculent un peu, mais surtout la compagnie aérienne "LAN Chile" qui à le monopole pour desservir l'ile de Pâques fait monter la pression et les prix.

Le voyage est pratiquement monté, pour la partie Chilienne, pas de problème, les visites des grands télescopes sont acquises. Pour le terrestre sur l'ile de Pâques nous avons la possibilité de loger dans une maison (style chambre d'hôte ou gite), mais les Pasquants étant des "iliens", avec tous ce que cela comporte d'anticonformisme, il est très difficile d'obtenir un tarif ferme un an à l'avance.

D'autre part le nombre de personnes physiquement sur l'ile est limité au nombre de places disponibles en logement. Ce qui fait que l'on se heurte à une situation bizarre ou LAN Chile demande la justification d'un logement sur place pour la période indiquée, et ou les logeurs sur place pour discuter vous demande si vous avez bien vos billets d'avions.

Voila pour la situation générale, c'est pas facile mais on y travail

Maintenant le but de ce message:

L'agence "Escursia" à mis une option sur l'aérien international ( ceci ne comprend pas les vols interne au Chili) pour 10 places. C'est places seront ouvertes à la vente d'ici 15 jours.

Problème: LAN Chile faisant monter les tarifs (en ce moment le vol A/R Paris-Santiago- Ile de Pâque est à 1800€,) pour la période de l'éclipse le tarif et de 3500 us$, soit 2500€ et pour cette période elle demande 10% d'acompte a l'achat des billets soit 250€ qui serraient versés à la réservation, dans le 15 jours qui viennent.

Alors si vous etes toujours intéressés pour aller voir l'éclipse au pays de Moaï, Je vous demande de me le confirmer par Mail en retour, avec vos coordonnées (Mail et Téléphones) que je transmettrais à Emilie de "Escursia" qui vous contactera pour les modalités d'inscription en temps voulu (d'ici 8 à 15 jours).

MERCI

1° de diffuser ce message dans votre entourage auprès des personnes que ce voyage pourrait intéresser, sachant que si nous n'atteignons pas le cota de 10 personnes nous annulerons ce voyage (ce serait vraiment dommage.....)

2° de me donner votre réponse rapidement afin que je puisse confirmer rapidement à Emilie les coordonnées des participants, pour qu'elle puisse etre le plus réactive possible, car apres la date officiel de mise en vente les prix risquent de flamber.

3° de me prévenir, si vous désirez ne pas poursuivre l'aventure pour quelque raisons que ce soit et que je comprend aisément.

Je reste à votre disposition pour répondre aux questions que vous vous poserez, ou les faire suivre si je n'ai pas la réponse

Amitiés à tous

Patrick

PS:

Pour Bruno: fais suivre auprès des personne que tu avais déjà contacté, si cela les intéresse qu'ils me contactent

Posté

Oui ça commence à viendre :)

Alors tu as Chasseur d'Eclipses, Chili et Pâques :

http://www.chasseursdeclipses.com/paques.html

Xavier Jubier :

http://xjubier.free.fr/eclipse-city_tours/Voyages_Eclipse_Soleil.html

Et puis toute une liste de sites de ricains sur Eclipse Chasers :

http://www.eclipse-chasers.com/tse2010.html

Je pense très sérieusement partir avec Astronomical Tours, direction TATAKOTO. On verra bien :rolleyes:

A partir de demain, je fais justement un article sur mon blog à propos de ça...

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Oui il est vrai que Lan Chili fait monter les enchères, mais rejoindre l'Ile de Pâques n'est pas aisé sauf avec une bonne embarcation depuis la côté Pacifique du Chili.

Avons mis sur pied un programme depuis Paris, avec l'éclipse solaire animé par le talentieux et néamoins célèbre astronome Jean-Louis HEUDIER :b:.

Nous avons déjà des inscriptions mais pas suffisamment pour confirmer le voyage. Alors si nous sommes plus nombreux, il se fera !:)

bonne journée à tous !

http://evenements.aubert-ermisse.fr/

• 3 mois plus tard...
Posté

Et si l'éclipse est observée depuis le parc national de Torres del Paine alors choisissez très bien votre site d'observation car vos chances de la voir sont quasiment nulles pour de multiples raisons:

- météo très défavorable,

- les montagnes à l'ouest ont de bonne chance d'occulter la totalité même si il fait beau, à moins que vous ne soyez sur un point haut (je ne suis pas convaincu que les organisateurs aient pensé à ce point),

- mobilité très réduite du fait de la topologie des lieux et des infrastructures.

Et en plus à peine 2 minutes voir même moins... Je vous recommande plutôt la Patagonie Argentine pour un tarif similaire et avec une durée supérieure.

Coucou tout le monde,

J'ai un petit circuit pour visualisé l'éclipse solaire au Chili :

http://www.ola-voyages.com/agence/circuit-Chili-eclipse-solaire-au-chili-le-11-juillet-2010-petit-dejeuner-187.do

il est un peu moins cher que la moyenne mais il s'effectue principalement en patagonie chilienne

Chaoo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.