Aller au contenu

Sony alpha 350 ou Canon 1000D ?

tando

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je sais que les sujets concernant les apn sont nombreux, mais j'aimerai avoir vos avis sur ces 2 la.

pour commencer, j'ai un alpha 200, et mon gros souci pour avoir tester hier soir m57 est la mise au point dans le viseur optique, c'est un enfer...

sur rueducommerce le sony est en grosse promo 509 au lieu de 849 avec en prime 50 euros remboursés par sony et il possede en plus le systeme liveview. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut en astro.

Apparement le capteur est un CCD (des infos la dessus?)

le canon, on en parle mais je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au sony...

l'avantage pour moi de prendre le sony est de garder mes objectif pour les photo "normales" et de garder ma bague T2 et la carte mémoire.

Si du monde connait un peu ces 2 appareils, j'aimerai avoir vos lumières :)

Merci d'avance.

Posté

Salut,

La MAP à l'écran ... ca marche bien, il te suffit de fabriquer des aigrettes ( perso du fil de peche de 0.7 mm sur mon SC ) si ton tube n'en est pas pourvu ou si tu possedes une lunette.

Si tu veux vraiment changer d'APN, opte plutot pour le CANON, le bruit est nettement moins important je pense.

J'utilisais un Sony A100 et il s'avere que sur le 200 comme sur le 350, l'electro luminescence est vraiment forte et génante sur des poses de 3 min ou plus. Ensuite comme je le disais, le bruit de lecture, bien que linéaire et quand meme bien plus important que sur un CANON.

Au final, changer juste pour avoir le liveview ... c'est un peu bete, fais toi la main avec ton A200 et des aigrettes ... AMHA

Pifou

Posté

ah bah merci, la je comprend bien

j'essaierai ca ce soir, j'ai du fil de peche a la maison en esperant juste que le ciel le permette

PS : on voit bien les aigrettes dans le viseur optique?

Posté
ah bah merci, la je comprend bien

j'essaierai ca ce soir, j'ai du fil de peche a la maison en esperant juste que le ciel le permette

PS : on voit bien les aigrettes dans le viseur optique?

non, au viseur tu pourras tout juste regler grossierement ta MAP. une fois que c'est fait, tu finis en regardant sur des poses de 5 à 10 s sur Vega ou Arcturus ( 800 ISO ) à l'écran au Q du boitier.

N'oublies pas de mettre le retardateur 2s pour avoir le relevage du miroir avant déclenchement.

Pifou

Posté

Pifou, c'est ce que j'envisageait de faire sans les aigrettes, mais je ne comptais pas le faire avec donc, merci du renseignement

mais vu que j'ai un repas arrosé en ce moment, je ne sais pas si je serai apte a aller au garage chercher le fil de peche, donc le test surement pour demain...

par contre, j'ai vu sur le net chez cdiscount un boitier nu de 1000D a 369euros, sachant que j'ai un budget de 400-500 euros, vaut mieux garder mon a200, passer sur le 1000D, le 450D (plus cher) ou alors envisager une ptite caméra CCD?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.