Aller au contenu

Observation solaire du 3 juillet

titi et nini

Messages recommandés

Posté

bonsoir à toutes et tous,

Voici un compte rendu des observations de cette fin d'après midi,la turbulence était au rendez-vous avec un vent d'ouest assez fort.

La G11 à tout de même tenu le coup!!

donc notre zone active sans sa tache est toujours présente et notre filament commence à se dissiper.

les protus sont plus imposantes qu'hier matin avec deux belle en cours d'évolution.

la protu de 17h32 m'a donné un un peu de fil à retordre à cause du fond du ciel un peu laiteux au moment de la prise de vue

Voila c'est tout pour ce soir avec le Soleil.

Etienne

8859-1246640710.jpg

Posté

Ah ben ouais ... comme toujours, tes images sont magnifiques ! :wub:

Et ce sont bien les protus que je vois là à l'oculaire !

Grand bravo.

Posté

Merci les copains et bonjour,

et oui la série continue ,il y à une nouvelle tache qui pointe le bout de son nez: AR 1024

http://spaceweather.com/

on va bien voir si elle va durer !!

aujourd'hui un peu de repos avec peut-être quelques avis d'hier soir à traiter,pas grand chose ,une Sélène et quelques étoiles doubles.

A+

Etienne

Posté
Merci les copains et bonjour,

et oui la série continue ,il y à une nouvelle tache qui pointe le bout de son nez: AR 1024

http://spaceweather.com/

on va bien voir si elle va durer !!

aujourd'hui un peu de repos avec peut-être quelques avis d'hier soir à traiter,pas grand chose ,une Sélène et quelques étoiles doubles.

A+

Etienne

Je suis dessus,ça saute aux yeux,comme un coup de pied au c..;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.