Aller au contenu

Problème de luminosité

Melethril

Messages recommandés

Posté

Grâce à vous j'ai pu élucider nombre de problèmes qui restaient flous pour moi au sujet de l'astrophoto (je débute:be:).

J'ai reussi à m'équipé et me suis lancée:be:.

Et pour cela, avant de débuter mon énième nouveau problème, : Merci :rolleyes:

Mais voilà... nouveau problème à l'horizon... :?:

J'ai un tube newton 200/800, sur Heq5 pro, un oculaire ploss 12.5 et un hyéprion 24.

A ceci s'ajoute un Canon 1000d eos, une bague T2, et l'adaptateur OPFA au coulant 50.8mm, dévissable en 2 parties pour ceux qui le connaissent.

J'ai donc assemblé tout ce petit monde (si je puis m'exprimer ainsi), le ploss dans l'adaptateur , et le canon sans objectif relier a l'adapteur par la T2.

Jusqu'ici rien d'anormal.

Mais voila, pour faire mon tout premier test, j'ai pointer un reverbére au loin, je le vois nikel au chercheur, niquel avec le ploss (le ploss seul, sans l'adaptateur), mais quand j'y met l'adaptateur avec l'oculaire l'interieur et l'apn au bout, je vois : ..le néant total!

Au début je ne vois RIEN, noir de chez noir, puis apres une mise au point laborieuse, j'ai pu tirer une vague image du reverbere au niveau de l'apn, mais beaucoup moins lumineuse que ce qu'elle devrait être, c'est comme si l'image était obscurcie (mais vraiment obscurcie, il faut restez quelques secondes pour distinguer de legères formes, qui restent vagues. Alors que si l'on se contente de regarder avec seulement l'oculaire, sans faire de photo, sans adaptateur ni rien, on voit l'image ultra lumineuse)

J'ai modifié le tirage, je suis restée en pose B plusieurs secondes de suite, j'ai ensuite examiné les photo sur l'ordi, les photos ne révèlent rien, même pas les légères formes floues que l'on distingue si on met l'oeil dans l'APN...

De plus j'ai modifié la sensibilité au son maxium 1600 iso, là il est vrai que 'lon distingue un peu plus de luminosité, mais vraiment j'ai l'impression que c'est très obscure encore (pour un lampadère!).

Et j'ai remarqué que la mise au point bug aussi. C'est a dire que même en reduisant l'adpatateur à son mininum de longueur et en rentrant la course du PO a fond (c'est a dire vers le foyer du telescope) , j'ai encore limpression qu'il faudrait que l'APN soit plus près du foyer. J'ai peur de mal m'expliquer. Comme si l'adaptateur était trop long, qu'il faudrait que l'APn soit encore plus vers le telescope.

Que faire?

Posté

Bonsoir,

"...Que faire? ..."

Remonter le primaire...

BGI

Posté

Essai déjà sur une etoile bien brillante ou la lune , le lampadaire est certainement trop prés pour faire la map .

Posté

Salut

Je vois pas trop ce que le (mirroir?)primaire vient faire là:?:

Fais un essai sur la Lune.

Et aussi, en mettant juste le boitier apn, au foyer de ton telescope, sans l'oculaire.

Mais je pense que c'est tout à fait normal, ton oculaire n'est tout simplement pas suffisament

lumineux.

B

Posté

Je ne comprend pas pourquoi mon oculaire ne serait pas assez lumineux, parceque pour le visuel il est parfait..? C'est un ploss serie 500 12.5 mm, y a t-il un probleme ?

Posté

Ton oculaire est très bon.

Mais le tirage doit etre trop important, entre le capteur de l 'apn et lui.

En tout cas, je ne vois pas ce que cela peut etre d'autre.

Posté

Oups, j'avais pas vu qu'il faisait de la projection oculaire...

Toutes mes confuses; touche pas (encore) au primaire...

BGI

Posté

C'est elle;)

Hier c'était tout couvert chez moi, donc j'ai pas pu tester sur la lune, mais bon si d'autres ont des idées par rapport a mon problème de MAP et de luminosié...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.