Aller au contenu

Problème de luminosité

Melethril

Messages recommandés

Posté

Grâce à vous j'ai pu élucider nombre de problèmes qui restaient flous pour moi au sujet de l'astrophoto (je débute:be:).

J'ai reussi à m'équipé et me suis lancée:be:.

Et pour cela, avant de débuter mon énième nouveau problème, : Merci :rolleyes:

Mais voilà... nouveau problème à l'horizon... :?:

J'ai un tube newton 200/800, sur Heq5 pro, un oculaire ploss 12.5 et un hyéprion 24.

A ceci s'ajoute un Canon 1000d eos, une bague T2, et l'adaptateur OPFA au coulant 50.8mm, dévissable en 2 parties pour ceux qui le connaissent.

J'ai donc assemblé tout ce petit monde (si je puis m'exprimer ainsi), le ploss dans l'adaptateur , et le canon sans objectif relier a l'adapteur par la T2.

Jusqu'ici rien d'anormal.

Mais voila, pour faire mon tout premier test, j'ai pointer un reverbére au loin, je le vois nikel au chercheur, niquel avec le ploss (le ploss seul, sans l'adaptateur), mais quand j'y met l'adaptateur avec l'oculaire l'interieur et l'apn au bout, je vois : ..le néant total!

Au début je ne vois RIEN, noir de chez noir, puis apres une mise au point laborieuse, j'ai pu tirer une vague image du reverbere au niveau de l'apn, mais beaucoup moins lumineuse que ce qu'elle devrait être, c'est comme si l'image était obscurcie (mais vraiment obscurcie, il faut restez quelques secondes pour distinguer de legères formes, qui restent vagues. Alors que si l'on se contente de regarder avec seulement l'oculaire, sans faire de photo, sans adaptateur ni rien, on voit l'image ultra lumineuse)

J'ai modifié le tirage, je suis restée en pose B plusieurs secondes de suite, j'ai ensuite examiné les photo sur l'ordi, les photos ne révèlent rien, même pas les légères formes floues que l'on distingue si on met l'oeil dans l'APN...