Aller au contenu

quoi observé ??? !sos!

mathieu8094

Messages recommandés

Posté

bonjour, j'ai un telescope seben big boss 150/1400 mais pour l'instant le probleme n'est pas le telescope mais quoi observe avec???

j'ai deja fait du planetaire pas de probleme, j'ai observe mizar et alcor, abireo mais ensuite je ne sait pas trop!!

je chaircherai des objet interessant et facile a trouver aussi bien au telescope qu'a l'oeil nu.

esc-ce que vous auriez ca en magazin ???

Posté
bonjour, j'ai un telescope seben big boss 150/1400 mais pour l'instant le probleme n'est pas le telescope mais quoi observe avec???

j'ai deja fait du planetaire pas de probleme, j'ai observe mizar et alcor, abireo mais ensuite je ne sait pas trop!!

je chaircherai des objet interessant et facile a trouver aussi bien au telescope qu'a l'oeil nu.

Un petit conseil simple : achète toi un guide du ciel. J'ai un petit 114 et j'ai le très bon guide "observer le ciel profond avec un 114" (ça tombe bien !) et j'ai aussi "Ciel de nuit" chez Larousse. C'est classé par saison. Comme ça tu peux choisir tes objets ...

Posté
Un petit conseil simple : achète toi un guide du ciel. J'ai un petit 114 et j'ai le très bon guide "observer le ciel profond avec un 114" (ça tombe bien !) et j'ai aussi "Ciel de nuit" chez Larousse. C'est classé par saison. Comme ça tu peux choisir tes objets ...

Un bon magazine genre "astronomie magazine" ou "ciel et espace" te montrera également les principaux objets à observer pour les mois de Juillet-Août. C'est pas ultra complet mais c'est un excellent début et très bien documenté.

Posté

Bonjour,

Depuis quelques jours il est sorti le magazine science et vie que tu trouveras dans toutes les librairies.Pour environ 6euro tu as le disque(carte mobile) + le livre ( lire le ciel d'été ) + magazine.

Posté

Je confirme que le livre : "J'observe le ciel profond ..... " de JR Gilis est parfait pour un débutant !!! Très bien détaillé, avec des images à partir d'une 60 mm et d'un 114 mm et c'est classé par saison !!!

Il n'est pas cher et te serviras pendant très longtemps croit moi !!!

Cordialement

Valdetahiti

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour Mathieu,

Concernant ta question « quoi observer ? », je viens de trouver un site intéressant.

Celui-ci, donne un tableau des 88 constellations les plus connues, il suffit de cliquer sur le nom d’une des constellations pour avoir tous les détails de celle-ci (son plan avec tout les objets la constituant et un bref descriptif de chacun des éléments.

Suffit d’imprimer la constellation de son choix avant chaque sortie astro. (C’est ce que je fais)

Tu n’as qu’à cliquer sur le lien ci-joint pour accéder à ce tableau

http://www.cosmovisions.com/constel.htm

Phil.;)

Posté

Bonjour,

Toute l'année, que ce soit le soir ou le matin, tu as les deux bonnes vieilles cassiopée (plein d'amas) et grande ours (nid de galaxies).

Sinon, tu prends un bon cherche étoiles, les messiers et certains NGC seront dessus et ça ne dépassera pas les capacités de ton instrument.

Tu scrute une constellation pas loin du zenith et son voisinage.

J'ai le Walbrecht à 15E

http://www.maison-astronomie.com/livres-atlas-et-cartes-42/cartes-celestes-et-planetaires-50/planisphere-pour-latitude-47-degres-nord-384.html

Nickel comme mini atlas qui tient dans la main.

Avec les Messiers et NGC dessus, il y'a déjà un bon bout de chemin à faire.

Je te conseille de partir sur une constellation à la foi.

Ca aide à mémoriser le ciel.

Tu passeras pas ton temps à tourner le tube dans les anneaux.

Bon ciel

Posté
Bonjour Mathieu,

Concernant ta question « quoi observer ? », je viens de trouver un site intéressant.

Celui-ci, donne un tableau des 88 constellations les plus connues, il suffit de cliquer sur le nom d’une des constellations pour avoir tous les détails de celle-ci (son plan avec tout les objets la constituant et un bref descriptif de chacun des éléments.

Suffit d’imprimer la constellation de son choix avant chaque sortie astro. (C’est ce que je fais)

Tu n’as qu’à cliquer sur le lien ci-joint pour accéder à ce tableau

http://www.cosmovisions.com/constel.htm

Phil.;)

super le lien merci cartouche ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.