Aller au contenu

lune du 3 juillet

Invité

Messages recommandés

Posté

type apn: nikon coolpix 3700

traitement: photoshop( courbes, contraste et noir et blanc)

téléscope: 114/900

lunegrosplan1.jpg

copernic:

pointelunaire1.jpg

pointelunaire1nb.jpg

lune en plan normal:

lune1modifi.jpg

lune1modifinb.jpg

Arnaud

Posté

je sais mais ya un problème d'affichage avec picasa

edit: voila tout est rentré dans l'ordre vous pouvez voir les photos en taille normale.

Posté

Tu as du prendre ces photos en méthode afocale ,ton Apn(compact , je pense) sur un pied et derrière un oculaire?

on voit bien le vignetage,

pour tes gros plans ne grossis pas trop (oculaire de 20 à 10 mm par exemple) et tu utilises le zoom pour agrandir ton image,

si tu débutes tu est sur la bonne voie

on attend tes autres images.

j'ai pas fait mieux hier soir à cause de la forte turbu et de la hauteur de Dame la Lune

A titre d'exemple j'avais tenté la même chose avec un Canon PowerShot A70 sur un trepied derrière ma Fluo 102

8859-1246696698.jpg

A+

Etienne

Posté
Tu as du prendre ces photos en méthode afocale ,ton Apn(compact , je pense) sur un pied et derrière un oculaire?

on voit bien le vignetage,

pour tes gros plans ne grossis pas trop (oculaire de 20 à 10 mm par exemple) et tu utilises le zoom pour agrandir ton image,

si tu débutes tu est sur la bonne voie

on attend tes autres images.

j'ai pas fait mieux hier soir à cause de la forte turbu et de la hauteur de Dame la Lune

A titre d'exemple j'avais tenté la même chose avec un Canon PowerShot A70 sur un trepied derrière ma Fluo 102

8859-1246696698.jpg

A+

Etienne

en effet j'ai pris les photos avec un compact mis en afocale sur mon newton.

j'en referait plus que probablement ce soir

Arnaud

Posté

Bonjour

C'est un bon début. On peut faire des choses sympa en afocal. Un conseil : traite tes images en noir et blanc. La couleur n'apporte pas grande chose pour la Lune.

Un point important en afocal : utiliser le retardateur pour la prise de vue. Mais je suppose que tu connais déja.

titi et nini, une suggestion : mets plutôt un lien vers tes images. C'est plus sympa pour l'auteur du post qui débute ... ;).

Christian

Posté
Bonjour

C'est un bon début. On peut faire des choses sympa en afocal. Un conseil : traite tes images en noir et blanc. La couleur n'apporte pas grande chose pour la Lune.

Un point important en afocal : utiliser le retardateur pour la prise de vue. Mais je suppose que tu connais déja.

titi et nini, une suggestion : mets plutôt un lien vers tes images. C'est plus sympa pour l'auteur du post qui débute ... ;).

Christian

en effet christian, j'ai un retardeur de 10 secondes sur l'apn pour faire ces photos.

voici un nouveau traitement d'image:

lunemodid.jpg

Arnaud

Posté

ca c'est du au positionnement de l'apn sur l'oculaire du au fait que j'utilise un adaptateur pour soutenir l'apn.

voici un nouveau traitement:

pointelunaire1nb1.jpg

Arnaud

Posté

Christian

pris bonne note et désolé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.