Aller au contenu

Tête azimutale

Pixajo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'utilise de temps en temps une lunette Orion 80ED sur la monture SVP de mon 200mm, rien à dire. Mais pour une utilisation plus légère, j'aimerais pouvoir monter une tête azimutale sur un trépied Berlebach que j'utilise pour mon boulot. Il supporterait sans difficulté l'Orion 80ED. Quelles têtes azimutales sur le marché répondraient à mon besoin et respectant le cahier des charges (relative légèreté, transport facile) ? Merci de vos pistes.

Posté
Quelles têtes azimutales sur le marché répondraient à mon besoin et respectant le cahier des charges (relative légèreté, transport facile) ? Merci de vos pistes.

Universal Astronomics !

Plusieurs modèles existent en fonction de la charge..

Quelques commentaires à propos du modèle Macrostar utilisé avec deux trépieds Berlebach..

A mon avis, la monture Dwarfstar, plus compacte (460gr, charge max de 4,5Kg) devrait mieux convenir pour ta lunette qui est plus légère que la mienne...

:cool:

EDIT: Je connaissais pas la giro mini... ça a l'air franchement pas mal aussi..

Posté

Juste au passage et en essayant de rester neutre, même si "qui peut le plus peut le moins", la Macrostar sera un peu excessive pour une 80ED, la Dwarfstar un peu juste, la Microstar est la bonne pointure pour une lunette de 80 un peu lourde comme la Orion 80ED.

Posté

Bonsoir,

un peu hors sujet , mais pas trop : je me sépare d'une Eazy Touch WO .... (tête seule) suite au passage au poste fixe :p

Je l'utilisait avec une WO 80/560 (+ lourde qu'une 80/600) et ça passait sans pb.

Si interessé me contacter par MP (photo , + de détails ...... ) :?:

Bon ciel

Posté

Perso j'ai un M603 et je pense que j'opterais pour une Macrostar... Vu tout le bien qu'on en dit, j'attends que mon mariage (dans 15 jours) soit passé et après... Macrostar. Faut que je travaille ma futur moitié au corps mais je pense qu'il n'y aura pas trop de problème. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.