Aller au contenu

Lunette SkyWatcher AUTO TRACKING 804

Duplex74

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai recu en cadeau ceci : http://www.skywatchertelescope.net/swtinc/product.php?id=132&class1=1&class2=109 et j'ai un petit soucis pour activer l'auto-tracking. La motorisation fonctionne bien, je peux déplacer la lunette avec la raquette de commande mais quand j'active l'auto-tracking rien ne se passe... enfin rien ne passai jusqu'a ce matin ou j'ai fini par le mettre en route, seul problème c'est que je ne comprend pas certaine choses.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre, SVP ???

Merci d'avance

Pat

Posté
Bonjour,

j'ai moi aussi un Mak 127 sur autotrack.

il faut que tu nous dises exactement ce que tu fais pour savoir où est le problème.

Voici une description précise et complète

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38182

En fait j'ai pô de problème, tout fonctionne comme ca devrait !! c'est moi qui... débute ! désolé. L'auto-tracking fonctionne trés bien, en fait la lune ne se déplace pas sur le meme axe que la lunette. je sait pas comment dire, donc elle sort du champs de la lunette .

Posté

Bonjour, je ne connait pas ce matériel, mais il y a de grande chance qu'il faut orienté un pied vers le nord, mais à voir exactement avec la notice. Cela peut être aussi un mauvais paramétrage de l'heure ou des coordonnée exacte du lieu où tu observe.

yves.

Posté

sur la doc il ni a rien de spécifié sur ceci (un pied vers nord).

Question : Quand l'auto tracking est activé par exemple sur la lune, la lunette suit exactement le mouvement de cette dernière ?

Hier soir j'ai pointer sur la lune, auto-tracking activer et quelques minutes plus tard la lune à commencé à sortir du champ alors que l'autotracking été toujours en route. Est-ce un mauvais réglage/paramétrage ?

merci d'avance

PS: Merci PierreH pour le lien

Posté

Refait un essai ce soir en suivant le lien que ta fournit PierreH, après on verras bien. Autre question, quand tu dit que la lune sort du champs, c'est avec quel oculaire est en combien de temps exactement, cela peut nous aider à comprendre.

yves.

Posté

Nromalement, pour des instruments dotés d'un système "automatique" du genre auto tracking, il y a une procédure à suivre lors de l'installation de l'instrument. Un truc du genre:

- orienter le tube à peu près vers le nord (la polaire doit être dans le champ)

- mettre la monture à l'horizontal

- mettre le tube à l'horiztonal

- démarer l'alignement (il se dirigera vers une ou 2 étoiles qu'il faudra centrer à l'oculaire).

Tu as fait une telle démarche ?

Posté
Refait un essai ce soir en suivant le lien que ta fournit PierreH, après on verras bien. Autre question, quand tu dit que la lune sort du champs, c'est avec quel oculaire est en combien de temps exactement, cela peut nous aider à comprendre.

yves.

Hummm... 10mm 52° sur Barlow 2x,

J'ai prévu effectivement de faire une nouvelle tentative ce soir

Posté

Newton, oui fait et refait la procédure. techniquement il m'est difficile de pointer l'étoile polaire de mon balcon qui donne sud.

Je refait le tout ce soir

Merci à tous. Vraiment sympas

Posté
Nromalement, pour des instruments dotés d'un système "automatique" du genre auto tracking, il y a une procédure à suivre lors de l'installation de l'instrument. Un truc du genre:

- orienter le tube à peu près vers le nord (la polaire doit être dans le champ)

- mettre la monture à l'horizontal

- mettre le tube à l'horiztonal

- démarer l'alignement (il se dirigera vers une ou 2 étoiles qu'il faudra centrer à l'oculaire).

Tu as fait une telle démarche ?

Voici la version Anglaise de la procédure :

AUTOTRACKING TELESCOPES

Plug the cable (connector) from the Hand Control into the

telephone type jack at the side of the arm (Fig.e).

Plug the power cord into the outlet on the the side of the

mount to turn on the power (Fig.e).

You will find a latitude scale near the top of the fork arm.

Using the directional keys, adjust the telescope tube until the

latitude scale reads 0. (Fig.f).

Next, the telescope must be pointing North from the location

you are using (Fig.g).

After the above is accomplished, the telescope is now

properly setup in the "Home" position.

Turn off the power and turn it back on again.

Setting the local latitude for accurate tracking

Setting the local latitude is not required to track an astronomical object but it greatly enhances the tracking accuracy. It requires that you know the latitude of the observing site. (Genève = 46°)

To set the latitude for the Northern Hemisphere, use the directional

buttons to adjust the telescope tube until the latitude scale reads 0.

Turn off the power and turn it back on again.

Now use the hand control to move the telescope

tube until the latitude scale reads your local latitude.

Press the "Fast" and "Slow" buttons simultaneously to store the local latitude into the system (Fig.i).

Setting the local latitude only needs to be done once. The information will be stored in the hand control even when the power is turned off.

J'ai la version Francaise mais elle est sur papier et c'est bien evidement le même scénario.

Posté

yves.

Je complete les info demandés :

10mm 52° sur Barlow 2x En mode suivi ON Altaïr au centre du champs (en espérant ne pas m'etre trompé de nom) quitte le champs en : 1.41.s et avec le mode suivi OFF : 58 s.

En fait ma lunette se déplace à l'horizontale (désolé, je n'emploi certainement pas les bons termes)

Posté
Question : Quand l'auto tracking est activé par exemple sur la lune, la lunette suit exactement le mouvement de cette dernière ?

Que ce soit la lune, les planètes, les étoiles ou les objets du ciel profond, le "suivi automatique" ne sert qu'a compenser la rotation de la Terre (mouvement diurne).

Pour ce qui est du goto : il ne sert qu'a pointer les objets que tu lui demandera sans que tu ai besoin de connaitre le ciel par coeur...

Pour cela ta monture necessite que tu face la procédure d'alignement (1 ou 2 étoiles)

Une fois l'objet pointé automatiquement par le goto, le suivi (traking) prends le relai, mais ne fait que compenser la dérive du ciel... en aucun cas, la monture "reconnait la lune" et la suit automatiquement.

Ce qui veux dire que le suivi sera vraiment bon si ta mise en station et ta procédure d'alignement sont faites de facon précise.

Pour qu'une monture soit "pilotée" en fonction du déplacement précis d'une étoile (étoile guide), il faut passer par l'auto-guidage. Mais c'est un investissement plus couteux et non compatible avec ce genre de monture... Et c'est surtout utilisé pour la photo.

Bon courage,

Guik.

Posté
...En fait ma lunette se déplace à l'horizontale (désolé, je n'emploi certainement pas les bons termes)

C'est pas loin, mais c'est pas ca...

Le terme exacte est "azimut" : ma lunette ne se déplace qu'en "azimut".

Et par conséquent, elle ne se déplace pas en "hauteur".

(La "hauteur" + l' "azimut" forme ce que l'on appelle les "coordonnées horizontales")

Je ne connais pas cette monture, mais il devrait y avoir une "vis de serrage" que tu dois serrer suffisement pour que le moteur de suivi fonctionne en hauteur... attention à ne pas trop serrer non plus pour ne pas peter les engranages.

Guik

Posté
Je complete les info demandés :

10mm 52° sur Barlow 2x En mode suivi ON Altaïr au centre du champs (en espérant ne pas m'etre trompé de nom) quitte le champs en : 1.41.s et avec le mode suivi OFF : 58 s.

En fait ma lunette se déplace à l'horizontale (désolé, je n'emploi certainement pas les bons termes)

Bonjour, je vient de faire le calcul de la durée que traverse une étoile dans un oculaire suivant le champs apparent du montage optique oculaire + barlow, la valeur de 81s sans suivit est relativement correcte (75 secondes par calcul, du centre au bord), par contre la valeur de 1,41s avec moteur est complètement à la ramasse :b: et bien trop rapide. J'ai regarder ta notice en anglais :confused:, je trouve les vitesses suivantes 1x, 4x,8x en mode suivit et 32x, 64x & 800x en mode goto. Pour moi ton problème vient que le télescope reste en grande vitesse (64x) au lieu de se mettre en mode suivi(1x). soit tu à un problème sur la monture, soit c'est une mauvaise manipulation.

Bref, courage et patience, tu vas bien finir par trouver le problème.

On ne sait jamais vérifie quand même, qui n'ont pas inversé le mode suivit et goto sur la notice :rolleyes:. Car dans la notice en anglais, il on déjà marqué deux fois tracking "on", au lieu de tracking "on" & tracking "off". Alors la traduction en français :be:

yves.

Posté

Hello et merci de ta réponse très intèressante !

La doc en francais est corrigé.

Je vais opté pour mauvaise manip de ma part cependant je trouve que les infos sur la manipulation des touches et surtout les combinaisons de touches est très très rèduite dans les doc en francais (traduit par le vendeur) mais aussi en anglais.

Je vais continuer tout cela à mon retour de vacances, fin Juillet et j'irai voir le vendeur qui sera aussi de retour.

Dernière question : Que veut on dire par "procédure d'alignement (1 ou 2 étoiles)" comme me l'a gentillement décrit GUIK ?

Merci encore

Posté

Dernière question : Que veut on dire par "procédure d'alignement (1 ou 2 étoiles)" comme me l'a gentillement décrit GUIK ?

ça ne te concerne pas : c'est pour les Goto

toi tu n'as pas une raquette AZ Goto mais une Autotrack

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.