Aller au contenu

M101 LRGB pré-version...(TEC140 et atik16HR)

astroJB

Messages recommandés

Posté

Hello

petite soirée impro l'autre jour, pour essayer de faire quelques poses couleur sur m101. Ciel bien transparent mais rafales de vent génantes, d'où léger filé sur certaines brutes RGB. Par manque de temps çà manque de poses (il faudra refaire de la L et du RGB ), donc le rendu pourrait être meilleur, mais c'est déjà un résultat encourageant au vu des conditions.

La bonne nouvelle, c'est que je n'ai plus aucune flexion depuis que j'utilise la PL1-m à la place de la vesta et que j'ai viré le flip-mirror, çà venait donc de là, dire que j'ai imagé des années avec ce système...Je pourrais presque additionner les poses sans registration, j'ai moins d'1px de décalage entre la 1° et la dernière pose!!

Dès que je peux, je rajoute quelques poses en L et en RGB...

TEC140, atik 16HR avec filtres astronomik, EQ6, guidage PL1m et GM

LRGB : 100' 36' 36' 36' Tt MaximDL et photoshopCS

m101LRGB-tec140-juin2009-r.jpg

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/m101LRGB-tec140-juin2009.jpg

Posté

Bonjour

Les couleur sont douces et la galaxies est détaillée.

Remarques : les étoiles paraissent un peu hard, comme découpées à l'emporte piéce.

Christian

Posté

Bonsoir,

Une 101 superbement rendue. Dejà l'autre jour en N&B l'image était superbe. Tu as vraiment bien reussi le passage à la couleur.

Bravo

David

Posté

merci à vous 3 ;)

christian> çà doit venir du renforcement sur la galaxie, comme c'est une image en devenir j'ai fait çà un peu vite...

Posté

Encore une belle image, les détails du coeur de ta M101, c'est un vrai plaisir.

Il y a de la profondeur, toujours constant dans ton travail du traitement.

A+

Posté

Superbe M101:wub:

Sa fourmille de détails et quelles douceur, une réussite !!

Hop, dans mes images!

A+;)

Posté

merci beaucoup à vous tous!

pour les couleurs, c'est pourtant équilibré sous toshop, peut-être le centre à corriger un peu effectivement...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.