Aller au contenu

Mes premiers essais

pierrejos

Messages recommandés

Posté

voici mes premières photos du cp, prises au foyer d'un meade lxd 75 newton (oui un newton :rolleyes:) avec un nikon d40. Poses uniques de 30 secondes à iso 800 :)

CSC_0283.jpg.fba507a1720cf5d51139c4a0e03e8322.jpg

DSC_0286.jpg.1e03f244e8e3d15587bb2c208a57e867.jpg

DSC_0289.thumb.jpg.817358eb022a2fb47f04d9c019065675.jpg

DSC_0279.jpg.84840e43dc1ec67f42c09baf554a429d.jpg

DSC_0287.JPG.92b5908d8b5fa22236a9ecb36019e253.JPG

Posté

Merci ;)

Quant on ne voit rien à l'oculaire :?:

Je l'ai poussé à 250 x sur la lune et j'ai observé M27,M57,M13 sans aucun problème. J'ai eu un bon résultat.

Posté

Je pense qu'il voulait dire "pas grand chose";) en tout cas moins qu'il y en a sur tes photos. Avec de la persévérance tu vas vite améliorer tout ça.

Posté

Bonjour Pierrejos

j'ai l'impression que tu fais toujours du "one shoot"

sais-tu qu'avec 20 brutes de m27(ou les autres) telles que celle présentée tu obtiendrais une très belle image?

bonne continuation

Posté

salut

beau debut. bravo et bienvenu dans le grand bain du CP.

amicalement

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté

merci ;)

Gérard33,

Oui je ne fais toujours du one shoot car je ne sais faire que ça. :confused:

Comment fait-on pour additionner 20 images brutes?

Posté

Pierrejos,le principoe est le même qu'avec une image,tu te procures un intervallomètre

tu régles ton APN et tu lances des prises de tant de secondes puis aprés tu fais des

darks, et des offsets,sans oublier les flats et en finalité Google est ton ami,tu fais des

recherches,je n'ai perso jamais rien demandé à personne(et c'est stupide) et tu

trouves ceci http://astrosurf.com/~buil/iris/iris.htm

que tu vas lire et relire comme si c'était une leçon à apprendre par coeur.Voilà pour

l'instant.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

salut,

beau début en one shot, il ne te reste plus qu'à faire beaucoup plus de poses, à les pré traiter et les traiter,

c'est une école de la patience,

amicalement

guillaume;)

Posté

Si tu arrives à faire plusieurs poses du même objet et que tu as envie d'une interface assez conviviale pour les additionner, alors vas voir du côté de DeepSkyStacker, régulièrement abrégé DSS sur le forum !

Bonne continuation ! ;)

Invité Scopy
Posté

Hello Pierrot :) !

Tes photos sont prometteuses...alors fixe-toi une seule cible par soirée, et photographie la plusieurs fois.

Ensuite, fais quelques darks, offset et flat. Puis tu ouvres tous tes fichiers sous DSS, et tu cliques sur empiler. DSS te sortira une image "compositée" que tu n'auras plus qu'à traiter.

Tes brutes le valent bien ;) !

Amitiés, Anne

Posté

Ca y est le virus est transmis ....

Le CP une fois qu'on s'y est mis on le lache plus :lol:

en tout cas jolies prises et comme les autres IRIS tu essaiera et DSS tu adoptera pour revenir à IRIS qui le dernier mot aura !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.