Aller au contenu

King et LX200


Sébastien L

Messages recommandés

Salut,

 

Quelqu'un a-t-il déjà réussi une mise en station avec King et un LX200 à fourche monté sur une table équatoriale? Je suis preneur de vos conseils et astuces, notamment pour ne pas que la CCD touche la base du télescope quand on pointe dans la région de la polaire!

 

Merci

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une webcam passe sous la fourche de mon LX90 (qui est plus basse que la tienne je pense). Au pire, juste pour cette étape, démonte ton ZIS, tu gagnera pas mal de place.

 

Si tu vois la Polaire (ce qui est le cas vu que tu fais un King), le King ne me semble pas indispensable avec un LX.

Avec la simple mise en station deux étoiles, voir même une étoile, je suis à moins de 5' du NCP du premier coup avec le LX avec la procédure de base.

Et cela me permet de poser 10mn en autoguidage sans rotation de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le focuser électrique qui est de base sur les LX200. Un crayford électrique commandé par la raquette ou par le PC via Ascom.

C'est appelé pompeusement Zero Image Shift.

 

ZIS(01).jpg

 

J'en ai mis un sur mon LX90, c'est indispensable en imagerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa!

 

Au pire, juste pour cette étape, démonte ton ZIS, tu gagnera pas mal de place.

 

Oui c'est ce que je vais faire car le ZIS suivi de la Sbig ST7 ça prend trop de place sous la fourche et faut pas oublier que la ST7 c'est un peu plus imposant qu'une webcam ;) Par contre je dois acheter un raccord car sans le ZIS je ne peux pas fixer ma ccd...

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais one star, il prend en compte le décalage entre le NCP et la Polaire. C'est pour cela qu'il prend une position un peu zarb.

 

Ce que je fais, c'est un one star pour ajuster la polaire, puis je refais un "easy" et il me donne l'écart par rapport au NCP. A chaque fois, je suis inférieur à 5'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive la PEC pour la mise en station, mais je ne pense pas que cela joue.

Par contre, faire le niveau pile poil (et surtout sans faire confiance au niveau à bulle de la plateforme qui n'est pas juste) est très important.

 

lors de la recherche de la polaire, tu ajuste bien avec les réglages de la plateforme et non pas de la raquette ?(question con mais on ne sait jamais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.