Aller au contenu

Dame Sélène et couples célestes

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonjoir ,

j'ai un peu délaissé le Lunt pour me tourner vers notre proche voisine hier soir

j'ai imagé la Lune avec la DMK 21 et la petite lunette 80 ED de chez A&M, et j'ai fait cette mosaique de 4 clichés assemblés avec Imerge,

8859-1246729097.jpg

je me suis ensuite tourné vers quelques étoiles doubles assez faciles à imager .

les images sont prises pour Albiréo et Epsilon 1-2 avec une Barlow 2x Télévue, Alcor et Mizar sont faites au foyer direct avec la DMK également.

8859-1246729234.jpg

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ,demain si le Soleil le veut bien, j'essaierai de shooter la nouvelle tache solaire AR 1024, si elle est toujours là!

A+

Etienne

Posté

Bonjour

C'est bien ce que je disais ....de très jolies images ....et pas que sur le soleil !!!! ;)

amicalement

Posté

Pour le moins original les doubles (manque plus que la couleur) et sympatique Lune mais il y a une zone mal recallée ou alors un soucis de registration en bas (effet de flou).

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.