Aller au contenu

motorisation eq5

whOou

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je sais pas exactement si je suis dans la bonne section (auquel cas désolé)

J'ai prévu de motoriser mon eq5 pour débuter en astrophoto (avec un tube 200/1000 SW).

Je vais aussi fabriquer le PicastroA1 (système Goto à prix réduit de l'association astrimage) et je me demandais donc quels seraient les moteurs compatibles avec ce système et idéaux pour mon eq5 de chez SkyWatcher donc (dent ou courroie..etc...) puisque je suis tout à fait novice en la matière.

J'aimerais aussi connaitre votre opinion sur ce système de guidage Picastro.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.:)

Posté

En fait je sais pas quoi prendre entre un moteur à roue dentée (vibrations?) ou un à courroie (je n'en ait pas trouvé à la vente pour ma monture eq5 à moins qu'il faille faire une bricole à partir d'un moteur à roue dentée pour obtenir un à courroie??).

Posté

Un moteur n'a pas roue denté ni courroie.C'est a toi après de prendre soi l'engrenage a coller sur axe moteur ou la roue denté pour courroies.

Aprés reste a voir ce qui sera le plus simple amonter.

Niveaux pris l'entrénement par courroie sera le moins chére.

Comme dit domi60 un 200/1000 plus accésoire photo sa va etre dur pour une eq5.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.