Aller au contenu

Quelle marque d'oculaire choisir ?

zimzum06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je vous écris pour savoir quels sont les marques à privilégier et celles qui seront à éviter pour des oculaires de 6 et 40 mm ?

Y a t-il un oculaire plus adapté sachant que mon télescope est un skywatcher 130/900 ? Pour un budget de 60E maxi ?

Merci par ava&nce

ZZ

Posté

60€ = vixen LV en occas'.... un LV6mm est un excellent oculaire pour du planétaire avec un suivi équatoriale, plus difficile en dob' à cause du cham réduit (50°)

pour un 40mm............. d'abord 40mm, ça sera trop grand pour ton 900mm de focale!!!

ensuite ce genre de focale looooooooooongue, ça fonctionne mieux en 2" (coulant 50.06mm)....

tout le monde va commencer ) croire que je ne jure que par les Vixen, mais les LV sont vraiment bien pour pas cher en occas'........ et d'abord moi je préfère les Nag'.... ^^

Posté

rajoute un peu et pour 70€ tu as un Oculaire Burgess Neuf de bonne qualité avec du champ.. mais il ne dépassera pas en qualité optique les vixen LV.

genre Ici

@Robton kob.. je suis d'accord avec toi mon Lv5 est une petite merveille pour le planétaire dans la clémence des turbulances.

Posté

Le Antares w70 19mm passe bien, oui :) Très bon rapport qualité prix, grand champ mais placement d'oeil un peu dificile au début.

Les autres w70, je ne les ai pas testés sur le 130/900. Mais pour des oculaires de focales plus petites que le 19, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas puisque le 19 donne de bons résultats.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.