Aller au contenu

Débutant qui s'y perd dans cette masse d'informations...

Pulsar'

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je suis un étudiant de 19ans passionné d'astronomie depuis tout petit vivant en campagne en Belgique. Je vais bientôt travailler pendant les vacances et il est grand temps pour moi d'acheter un télescope :-)

Je regarde un peu partout sur le site et le forum depuis environ 4h de l'aprem' mais ça reste relativement flou... J'ai du mal à comprendre et choisir ^^

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Avec un budget de départ de 200€ ( étant étudiant, je peux pas me permettre de grosses dépenses, d'ici un an ou deux quand je travaillerai oui, mais pour le moment impossible ) est-ce possible de s'en sortir avec du matériel décent? Là vous allez me dire, tu veux observer quoi ? Ciel profond ou planètes? Et bien... les deux ! Absolument tout m'intéresse :-)

J'ai lu le dossier aidant à choisir son télescope, il y en a deux qui m'intéressent : Omegon Télescope N 114/900 EQ-1 (129€ ) et Skywatcher Télescope N 130/900 EQ-2 (177€). A ça il faut également ajouter les frais de port, à moins qu'il y ai un bon magasin en Belgique dans la province de Liège. Des avis sur ces deux instruments pour un novice qui n'y connait rien ou presque comme moi ? Ou alors une autre proposition qui rentrerait dans mon budget ? ( 200€ max )

Regarder c'est bien, mais faire des photos souvenirs, c'est encore mieux ! Là j'avoue je n'ai pas encore réellement cherché comment ça se passe pour faire des photographies de ce que l'on observe, quelqu'un peut me dire en très gros quel genre d'appareil il faut ainsi que le prix? ( puisque je n'ai pas cherché, si vous ne voulez pas y répondre ce n'est pas grave, je chercherai ;) )

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire :)

Posté

pour la photo , il faut du trés bon materiel , une monture d'enfer et cela coute vite trés cher :cry:

les monture EQ 1 et EQ 2 son vraiment "de base" :b: