Aller au contenu

M27 Et Suivi

orion80

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle version de m27 avec un temps de pose de 30s et un compositage de 137 images sur 205 prises.

Le traitement est volontairement saturé en couleur pour faire ressortir les extension bleu (en haut et en bas de l'image).

L'image a été réduite à 75% de sa taille d'acquisition.

162830.jpg

Une remarque: en ciel profond, le gros soucis est de réussir une mise en station rigoureuse pour obtenir un temps de pose le plus long possible. Mais la limite à ceci est l'EP de la monture.

Cependant, je me suis aperçu qu'en compositant des images très moyennes au niveau du suivi, on obtenait quand même des étoiles bien rondes au final.

Voici donc deux types d'images (des brutes) que je composite, une avec un bon suivi dans les 30s :) et une autre beaucoup moins bonne au niveau du suivi :grr .

brute cool

[attachmentid=632]

Brute bad

[attachmentid=633]

A+ fred

Modération: j'ai combiné tes messages ;)

DavidG

Posté
Message écrit par Astro bibi@May 10 2005, 06:24 PM

juste une petite question c'est quoi c'est M27 ou 57 parce que tu as mis deux choses différentes

Mille excuse, je crois que la fatigue me gagne (elle se lève tard ou tôt m27), c'est m27 bien sur. Je viens de le modifier sur le post. Merci astro.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.