Aller au contenu

Dobson 300 mm

pierroneill

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous ,

Voilà je possède un ETX-127 mm EC depuis 2 ans qui me satisfait tout à fait .:)

Néanmoins , je me suis vite aperçu que celui-ci était assez limité en ce qui concerne l'observation du ciel profond .

Je me suis mis donc à chercher un instrument pouvant m'aider dans l'observation du Ciel profond avec mon club d'astro .

Ils m'ont directement lancé vers les Dobson et plus précisément ceux de 300 mm de diamètre car dans ma Région ( le Nord ) le ciel n'est pas extraordinaire .

Sachant que mon budget est de maxi 650 euros , j'ai recherché des petites annonces et j'en ai trouvé plusieurs intéressantes .

Trouvez-vous que le choix d'un Dobson soit approprié ?

Si vous avez des liens intéressant n'hésitez pas à me les donner !!! :)

Merci

A+

Pierroneill

Posté

si tu n'envisages de ne pas faire de photo, alors oui c'est un excellent choix, par contre si tu es limité pour le transport, vaux mieux prendre un 250 parce que c'est vraiment balaise o_o

Posté
Trouvez-vous que le choix d'un Dobson soit approprié ?

Pour beaucoup de gens, oui. Mais as tu déjà essayé un Dobson ?

Posté
Pour beaucoup de gens, oui. Mais as tu déjà essayé un Dobson ?

Oui , ils ont un 200 mm lightbrdge à mon club d'astro et je dois avouer que j'aime bien :)

En ce qui concerne le transport , pas de souci : j'ai ce qu'il faut

Posté

Et bien voilà, tu as répondu toi même à tes questions :) Le Dobson est un choix approprié. Pour le choix du 300, attention, c'est gros. Ca ne tient pas en largeur dans une voiture. Ca tient par contre en logueur.

Pour info, j'avais acheté le mien moins de 650€... neuf.

Posté
Oui , ils ont un 200 mm lightbrdge à mon club d'astro et je dois avouer que j'aime bien :)

En ce qui concerne le transport , pas de souci : j'ai ce qu'il faut

donc pas de probléme prend un dobson tu te feras plaisir en toute simplicité!!

jeff

Posté
Et bien voilà, tu as répondu toi même à tes questions :) Le Dobson est un choix approprié. Pour le choix du 300, attention, c'est gros. Ca ne tient pas en largeur dans une voiture. Ca tient par contre en logueur.

Pour info, j'avais acheté le mien moins de 650€... neuf.

Sur un site ou une annonce ?

Posté
Sur un site

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p41_GSO-Dobsonian-300C---special-offer-model.html

J'avais supprimé l'oculaire de l'offre. Bon, après il y a les frais de port.

Je parlais avec Pierroneill tout à l'heure par messagerie instantannée, et je lui avais montré ce modèle sur ce site, par contre je ne savais pas vraiment ce qu'il valait sur le terrain.

Je plussoie pour teleskop express, excellent site, et le commercial est très sympathique.

Posté

La qualité n'est pas extraordinaire (je sais, je l'ai), mais à ce prix là, il ne faut pas non plus demander la Lune...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.